Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Pokemon Go : découvrez les subtilités du mode Battle

La fonctionnalité était attendue depuis deux ans. Le jeu mobile Pokemon Go vient tout juste d’annoncer l’arrivée du mode Trainer Battles. Au programme vous pourrez challenger n’importe qui. TopAppli a pu tester l’affrontement en mode bêta et vous donne toutes les clés pour réussir à vous préparer.

Pokemon Go battle

Pokemon Go : c’est l’heure du duel !

C’est un mode de jeu qui est au cœur de tous les jeux mobiles Pokemon. Il n’y avait que Pokemon Go qui ne comprenait pas de mode combat entre dresseurs. La chose est désormais réparée puisque le développeur Niantic Labs vient d’annoncer le mode Trainer Battles. Le but est de pouvoir affronter qui vous voulez.

Pokemon Go : affrontez un dresseur en trois contre trois

Nous avons pu tester une bêta du nouveau mode de jeu. Ce dernier se compose de la manière suivante. Tout d’abord l’interface de combat sera présente sur le côté où vous pouvez consulter les Pokemon aux alentours ainsi que les combats de Raid. Chaque dresseur à pour lui son propre QR Code, il faudra que votre futur adversaire le scanner. Pour cela, sachez qu’il est possible de l’activer toujours dans la partie dédiée au combat. Si vous avez l’initiative du combat, sachez que vous pourrez choisir trois modes de jeu : Super, Ultra et Master. La condition de chaque catégorie limite seulement le nombre de CP des Pokemon qui sont engagés. Comme pour certains types de combat, le Trainer Battle vous limite à seulement trois Pokemon par équipe. Il vous faudra en conséquence équilibrer votre équipe pour être à même de répondre.

Afin d’engager le combat, sachez qu’il y a un onglet qui est dédié au même endroit que les localisations de Pokemon ainsi que les différents Raid. Chaque dresseur dispose de son propre QR Code que les adversaires devront scanner. Bien entendu, cela implique aussi que les deux adversaires doivent se rencontrer physiquement pour s’affronter. De plus, chaque créature dispose aussi d’une seconde attaque spéciale qu’il vous faudra débloquer grâce des poussières étoiles. Il y a quelques informations à savoir également. Tout d’abord, Niantic prévoit de bannir certains Pokemon. Probablement ce seront les légendaires ainsi que les fabuleux qui subiront ce ban. Un dernier mot sur la météo qui n’aura aucune influence sur la force et la faiblesse de vos créatures.

Comment se déroulent les combats dans Pokemon Go ?

L’équipe de TopAppli a pu tester le nouveau mode de jeu pensé pour Pokémon Go. Bien évidemment la version qui nous a été proposée était une version qui n’est pas encore totalement complète. Nous ne pouvons donc pas vous proposer un retour complet, cependant dans les grandes lignes voici comment cela va s’articuler. En face de vous, le dresseur ainsi que son Pokemon apparaissent en face de vous. Comme pour les combats de Raid, il vous faudra spammer les attaques rapide avant de pouvoir charger l’une de vos deux attaques spéciales. En revanche, il n’y a pas la possibilité d’esquiver les attaques. Le jeu vous offre seulement deux boucliers, à utiliser avec parcimonie. Ces derniers peuvent tout bloquer même les attaques spéciales. Il est même possible de changer de Pokemon en cours de combat.

Pour vaincre votre adversaire, deux choix s’offrent à vous. Soit vous mettez K.O toute l’équipe adverse, soit vous avez un rapport de supériorité en termes de Points de Vies. A l’issue du combat chaque dresseur reçoit des récompenses, même si bien évidemment le vainqueur dispose de meilleurs éléments que celui qui a été défait. Chaque joueur dispose d’un nombre limité de combats a effectuer chaque jour. Les amis peuvent s’affronter entre eux afin d’augmenter drastiquement leur niveau d’amitié.

A titre de stratégie, il est fortement possible que le mode de combat puisse évoluer très rapidement pour aborder un aspect plus stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.