Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

La 5G arrive par le biais d’une application mobile ! (Non)

C’est la bonne blague à faire à vos amis technophiles. L’application se nomme 5G Simulator Max et vous permet de mettre un petit logo correspondant au tout nouveau réseau qui est attendu comme le messie et s’annonce comme une révolution. C’est joli mais cela ne sert à rien.

5G Simulator Max

Pour le développeur de l’application, le but c’est « d’être le premier à montrer votre incroyable smartphone 5G à proches. » Le nouveau réseau de cinquième génération est attendue par le monde de la téléphonie mobile comme une véritable révolution. En effet, celui-ci promet d’être même bien puissant que le réseau Wi-Fi.

5G Simulator Max : l’application vient d’un joli fail

A l’origine de cette blague, il y a cette information du site d’actualité The Verge. L’opérateur américain AT&T, non pas le droïde de Star-Wars, a complètement manqué sa campagne de communication. Tellement fier de son réseau mobile 4G avec un débit de 1 Gb/s, l’opérateur n’a pas hésité à renommer ce dernier 5G Evolution. A tel point que la firme s’est permise de faire apparaître la mention 5G sur certains téléphones de leurs abonnés, provoquant les rires et les moqueries de sa concurrence. L’application mobile est pour le moment disponible seulement sur Android et reprend le concept même du raté de l’opérateur américain.

Le logiciel n’a que seule vocation de faire une blague et encore seulement pour les non technophiles. En effet, le réseau mobile de cinquième génération se profile à l’horizon. En France, Orange va effectuer des tests de 5G un peu partout en France dans des villes comme Paris, Lille ou encore Lyon. Cette année 2019 promet celle de la confirmation pour les constructeurs de téléphones mobiles puisque les entreprises comme Huawei ou encore Samsung sont en train de préparer leurs futurs smartphones qui seront compatibles avec cette nouvelle génération de réseau.

Qu’attendez-vous de la 5G à l’avenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.