Instagram teste les alertes de capture d’écran

Par le 12 Fév 2018 | Les plus populaires

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité qui montrera aux utilisateurs quand quelqu’un d’autre prend une capture d’écran de leur histoire. Les utilisateurs inclus dans le test reçoivent un avertissement que la prochaine fois qu’ils prendront une capture d’écran de l’histoire d’un ami, cet ami pourra la voir.

Instagram teste les alertes de capture d'écran

Une fonction capture d’écran en phase test

Les utilisateurs qui participent au test peuvent voir qui a pris une capture d’écran de leur story en consultant la liste des personnes qui ont visionné l’histoire et en visualisant un nouveau symbole d’obturateur à côté de toute personne qui a pris une capture d’écran de leur photo. Pour être clair, les auteurs n’obtiendront pas de notification spécifique quand quelqu’un prend une capture d’écran de leur histoire, elle apparaîtra seulement dans leur liste de personnes ayant visionné l’histoire.

Instagram utilise probablement ce test pour voir si la fonctionnalité a un impact notable sur l’engagement, avant de décider s’ils vont l’étendre à tous les utilisateurs. Par exemple, il y a une chance que certains utilisateurs finissent par regarder moins d’histoires avec le temps s’ils ne sont pas capables de prendre des captures d’écran sans avertir leur auteur.

Instagram se rapproche de la fonction Snapchat

Précédemment à ce test, les seules notifications de capture d’écran sur Instagram étaient quand quelqu’un prenait une capture d’écran d’un message privé direct. N’importe qui pouvait prendre une capture d’écran de la photo ou de l’histoire d’une personne sans en aviser son auteur. En particulier, les utilisateurs sont en mesure de visionner les histoires autant de fois qu’ils le souhaitent en moins de 24 heures, le créateur ne pouvant pas voir exactement combien de fois une personne l’ a regardé.

Si cette fonctionnalité est déployée, elle aligne essentiellement Instagram sur Snapchat en ce qui concerne la configuration de la plate-forme avec les captures d’écran. Toute capture d’écran d’un message direct déclenche une notification à l’expéditeur, mais une capture d’écran d’une story entraînera simplement une notation à côté du nom de l’utilisateur dans l’onglet d’analyse du spectateur.




Laisser un commentaire