SwiftKey : un clavier Multi lingue personnalisable

Par le 19 Mar 2018 | Android, iphone

SwiftKey est une application clavier tiers pour iOS et Android qui est multi-ligue et personnalisable.

SwiftKey App

Swiftkey est le clavier que vous attendiez

L’application SwiftKey est disponible à la fois sur iOS et Android, il s’agit d’un clavier de substitution pour votre smartphone. Une fois téléchargée, vous devrez donner les accès nécessaires à SwiftKey. Une fois ceci fait, vous aurez accès à une multitude d’options de personnalisation. Vous pourrez choisir parmi une multitude de thèmes disponibles. Toutefois, si vous veniez à ne pas trouver parmi cette sélection votre bonheur ou un thème qui vous convient, vous aurez la possibilité de créer vue propre thème à partir d’une photo ou d’une illustration. Vous pourrez également choisir la taille des lettres ainsi que si vous voulez une couleur d’arrière-plan à celles-ci. Si oui, vous aurez le choix entre plusieurs niveaux d’opacité. Si non, elles n’en auront aucune.

La dernière mise à jour introduit la barre d’outils

La barre d’outils est la dernière nouveauté de SwiftKey, située tout en haut à gauche du clavier, elle s’active grâce à un bouton plus, elle vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires assez pratiquées.

La première permet de changer rapidement de clavier, vous pourrez la aussi choisir parmi une sélection rapide ou créer le vôtre aux mêmes conditions qu’avec l’application.

La seconde est est le presse papier, vous y retrouverez les derniers éléments que vous avez copié et pourrez les copier de nouveau au besoin

La troisième fonctionnalité ce sont les GIF, grâce à une barre de recherche vous pourrez rechercher parmi des centaines de GIF celui qui correspond le plus à vos besoins. Il ne vous reste alors plus qu’à le copier et l’envoyer à votre destinataire.

La killer feature de cette application est son mode multi-lingue, vous pouvez bien évidemment sélectionner autant de langues que vous le souhaitez et switcher entre elles. Mais le vrai plus est que vous pouvez utiliser 2 langues en simultané, par exemple, vous pouvez commencer une phrase en français et la terminer en anglais en toute fluidité. Et ce, sans avoir à changer de clavier. Le clavier est aux aguets et detect automatiquement si vous écrivez dans une autre langue et s’adapte en conséquence sans que vous ne vous en rendiez compte. Une fonctionnalité très pratique.

Vous pouvez télécharger gratuitement SwiftKey sur l’App Store d’Apple et sur le Play Store de Google.




Laisser un commentaire