GIPHY sur Instagram

Par le 24 Jan 2018 | Android, iphone, Les plus populaires

Après des mois de rumeurs et des déploiements limités, Instagram ajoute officiellement le support GIF à sa fonctionnalité Stories.

integrer-gifs-instagram

GIF : Instagram

Dès aujourd’hui, vous pouvez désormais mettre en scène des chats dansants et des cheeseburgers volants sur vos photos et vidéos. Les options sont nombreuses avec plusieurs centaines de milliers d’autocollants mobiles grâce à l’intégration GIPHY. Instagram annonce également une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de télécharger des photos et des vidéos de toutes tailles vers Stories, afin que vous ne soyez plus obligé de les découper maladroitement au format 9:16 (portrait).

Pour accéder aux autocollants GIF, tapez sur le bouton Ajouter un autocollant en haut de Stories comme d’habitude. À partir de là, sélectionnez la nouvelle option GIF et une bibliothèque de GIFs apparaîtra. Faites glisser celui que vous souhaitez sur votre photo ou vidéo. Il y a des fonctions permettant de parcourir les GIFs de tendances sur GIPHY, ou de rechercher dans l’intégralité de la bibliothèque.

Instagram ajoute également la prise en charge des photos et vidéos de l’ensemble des formats à télécharger sur Stories. Une fois activé, vous serez en mesure de récupérer l’image ou la vidéo téléchargée pour la partager dans son format d’origine. Instagram indique que la zone supplémentaire entourant l’image sera remplie d’un dégradé de couleurs personnalisé qui lui correspond.

story-instagram-panorama

Les autocollants GIFs sont disponibles dès aujourd’hui sur la version iOS et Android. La fonction Stories, qui vous permet de redimensionner les images et les vidéos, sera déployée au cours des prochaines semaines.




Laisser un commentaire