Guns of Boom : le shooter online qui tire parti de la réalité augmentée

Par le 18 Jan 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Guns of Boom est un des jeux qui tire parti de la réalité augmentée mise en avant par Apple, il se sert pour cela du Framework ARKit de la marque à la pomme.

guns of boom en realité augmentée

Guns of Boom est un jeu de Online Shooting, vous êtes membre d’une équipe, et le but est de faire le plus de kills et ramasser le plus de points possibles pour votre équipe.

Apple s’intéresse de plus en plus à la réalité augmentée, après avoir optimisé ses derniers téléphones pour ça, le constructeur a proposé un framework pour faciliter la vie aux développeurs. Si les applications et jeux en AR ne sont pas encore légion, on en voie de plus en plus. C’est le cas de Guns of Boom qui intègre un mode spectateur en réalité augmentée.

En solo ou avec des amis, Guns of Boom est un jeu très complet

Tout d’abord le jeu vous permet une personnalisation complète de votre personnage, couleur de peau, origine ethnique, mais également sa tenue, ses protections ainsi que bien évidement son arme, vous disposez d’une grande panoplie de choix, vous pourrez les acheter grâce à l’argent que vous gagnerez au cours des parties ou que vous achèterez via les achats intégrés.

Guns of Boom intègre 3 différents modes de jeux :

Un mode classique, c’est un mode équipe online où le but est de récolter le plus de points pour votre équipe, si vous tuez un adversaire tout seul, vous obtenez un bonus de 10 points, vous obtenez un bonus de 10 points si vous effectuez un revenge kill, par contre vous perdez 15 points si vous vous suicidez.

Un mode bataille groupe, vous pourrez vous allier à des amis à vous possédant également le jeux, vous serez dans la même équipe et lutterez contre l’équipe adverse. Vous pouvez inviter jusqu’à 3 amis.

Un mode partie privée, uniquement entre amis, de 2 à 8 joueurs, c’est une Battle Royale, chacun pour sa peau.

Un mode spectateur en réalité augmentée

Si vous ne voulez pas jouer mais simplement regarder, et que vous êtes sur un iPhone X par exemple, vous bénéficiez d’un mode réalité augmentée, l’application vous demandera de trouver une surface plane, une fois que c’est fait le terrain apparaîtra dessus, vous pourrez alors vous déplacer tout au tour, zoomer, de zoomer et voir l’action de près. Vous verrez les personnages et l’action en temps réel. Ce mode n’est pour l’instant disponible que sur iOS.

Ce jeu est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et sur le Play Store de Google.




Laisser un commentaire