Google Play Store gagne de l’argent mais toujours moins que l’App Store

Par le 12 Avr 2018 | Android, iphone

Selon une étude émanant d’App Annie le point est fait sur les téléchargements d’applications mobiles ainsi que les stores. A la lumière de ces chiffres le Google Play Store gagne de l’argent par rapport à l’an dernier. Cependant la plateforme dédiée aux applications Android gagne encore deux fois moins d’argent que l’App Store. Cela confirme également une tendance de la plupart des développeurs d’insérer des achats au sein de leurs logiciels.

Google Play Store

A la lumière de l’étude effectué par la société d’analyse, une tendance se dégage. En effet, plus de 80% des revenus générés au sein des différents stores de téléchargements sont issus des jeux mobiles. Cela est dû notamment au fait que la plupart des éditeurs proposent des achats in-game mais aussi des reboots d’anciens jeux. Attention, l’analyse d’App Annie se porte sur le premier trimestre 2018.

Google Play Store reste toujours devant l’App Store en ce qui concerne le volume de téléchargement

Le cabinet d’études et d’analyses App Annie s’est intéressé au premier trimestre de cette année 2018 pour les stores de téléchargements. Tout d’abord en ce qui concerne les revenus générés par l’App Store face au Play Store qui sont très conséquents. Les revenus générés lors de ce premier trimestre pulvérisent les records établis en fin d’année 2017 : 18.4 milliards de dollars. Soit une augmentation de 22% par rapport à l’an dernier. La majorité de ces revenus sont générés par l’App Store sont de 85% supérieurs par rapport au Google Play Store.

En revanche, pour ce qui est du volume de téléchargement général, la tendance s’inverse. Le Google Play Store dispose d’un volume de téléchargement bien supérieur à la plateforme de téléchargement d’Apple avec 19.2 milliards de téléchargements pour un trimestre contre 8.2 milliards. Cette croissance notamment au niveau des revenus générés devrait s’expliquer par l’arrivée des jeux en battle royale tels que Fortnite ou PUBG.




Laisser un commentaire