QuelCosmetic l’application mobile développée par l’UFC Que Choisir pour choisir ses cosmétiques

Par le 13 Mar 2018 | Android, Astuces, iphone

La problématique des consommateurs est de choisir des produits qui sont bons pour la santé et qui sont cohérent avec leurs budgets. Depuis quelques années, les associations de consommateurs ont mis en lumière des produits dont UFC-Que-Choisir. Via l’application mobile QuelCosmetic, il vous sera possible de faire un choix plus simple et responsable de vos produits cosmétiques que ce soient au niveau des éléments utilisés ou autre.

QuelCosmetic UFC-Que-Choisir

L’application QuelCosmetic se veut être avant tout utile pour ses usagers. Grâce à ce logiciel, vous pourrez éplucher précisément tous les composants d’un produit de consommation comme une mousse à raser ou bien une crème pour bébés. Vous aurez ainsi une idée précise du risque que constitue ce produit si ce dernier dispose en son sein de produits interdits ou non.

Comment fonctionne l’application QuelCosmetic développé par l’UFC-Que-Choisir ?

Depuis ce lundi 12 mars, l’application mobile QuelCosmetic est disponible sur les différents stores français pour les smartphones iOS et Android. Le logiciel développée par l’organisme UFC-Que-Choisir fonctionne de manière assez simple afin que ses usagers puissent l’utiliser durant leurs courses. Il vous faudra scanner le code-barres du produit via votre téléphone mobile. Ce produit, s’il est répertorié dans la base de données de l’organisme pourra être noté en fonction des éléments présents au sein de celui-ci.

Il existe plus de 6000 produits répertoriés au sein de la base de données dans l’application QuelCosmetic. Ces derniers sont évalués en fonction de trois catégories de population ; « Femmes enceintes et bébés », « enfants-adolescents » et « adultes ». En fonction de ces catégories les produits seront plus ou moins toxiques pour la consommation. Cette application mobile est totalement gratuite et est téléchargeable sur l’App Store et le Play Store. QuelCosmetic est également une application évolutive qui s’adaptera aux exigences des consommateurs via un formulaire de contact présent au sein du logiciel mobile.




Laisser un commentaire