Google – Une Année axée sur la photo et l’I.A

Par le 29 Déc 2017 | Autre

Rétrospective de l'année 2017 avec Google Photos

Google veut vous donner un aperçu de l’année passée et réalise une vidéo intitulée « Sourires de 2017 » qui compile certaines des photos que vous avez sauvé tout au long de l’année. Les courts métrages sont censés durer entre 40 et 60 secondes et sont associés à la musique; vidéo typique de Google Photos. Bien que Google Photos ait également eu un diaporama « Sourires » l’an dernier, il semble que de plus en plus d’utilisateurs aient accès à la version de cette année. Les vidéos apparaissent dans la section Assistant de l’application Google Photos ou du site de bureau et si vous en avez un, une notification devrait vous le signaler.

Google est très axé sur la photo et intelligence artificielle puisqu’il y a quelque mois la firme de Mountain View a lancée 3 applications : Storybord, Selfissimo et Scrubbies. Dans le but de tester ses algorithmes de reconnaissance de photo (nourriture visage formes couleurs…) dans des conditions réels d’utilisation et par de véritables personnes, cela pourrait à terme mener à des usages vraiment intéressants tels que la retouche automatique des photos, le paramétrage automatique de la caméra ou un usage avancé de la réalité augmentée. Même si certains fabricants proposent déjà de telles fonctionnalités sur leurs téléphones. Google prend son temps, et fait tester son produit avant de sortir une fonctionnalité de qualité à ses utilisateurs.

Snapchat a également publié son retour sur l’année 2017 — une histoire qui rassemble quelques-uns des Snaps que vous avez sauvegardés dans les mémoires tout au long de l’année — et Spotify a créé une liste de lecture des 100 meilleurs titres des utilisateurs de 2017. Donc, si vous voulez vraiment revoir cette année, vous avez quelques options pour le faire.




Laisser un commentaire