Fortnite : le jeu de Battle Royale au top des téléchargements sur l’App Store

Par le 19 Mar 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Le jeu phénomène Fortnite n’a pas pu vous échapper si vous suivez l’actualité vidéo ludique. Le jeu vidéo de battle royale bat tous les records à tel point que les développeurs de chez Epic Games ont décidé de faire un portage de leur création sur smartphones. Les pré-inscriptions sur la version iOS s’est ouverte la semaine dernière et le jeu mobile reste un réel succès . En atteste le classement du jeu sur l’App Store.

Fortnite mobile Epic Games iOS Android

C’est le site Sensor Tower spécialisé dans l’analyse des données sur les stores qui a recensé la croissance exponentielle du jeu mobile. Fortnite sur mobile se classe parmi les premières places du classement de l’App Store dans quasiment 47 pays différents. Ce succès a même une influence sur les jeux mobiles du même genre qui connaissent eux aussi une croissance surprenante.

Fortnite : un succès sur iOS avant Android et contre PUBG mobile

Epic Games a été très clair concernant le portage de son jeu vedette. Il s’agira d’une version totalement identique par rapport aux versions PC et consoles où les seules modifications se feront sur la manière de jouer. En attendant, le jeu mobile Fortnite est crossplay en fonction des plateformes, c’est à dire que les joueurs sur iPhone peuvent rencontrer les joueurs sur PC. Fortnite mobile a été disponible en pré-inscription sur les services iOS.

Si le portage sur les services Android n’est pas encore d’actualité, l’arrivée sur les téléphones Apple est un premier succès. Ce sont nos confrères de chez Sensor Tower qui ont observé que le jeu mobile Fortnite se plaçait aux sommets des différents App Store selon les pays. En France, cela représente 2% des téléchargements mondiaux. L’affrontement des jeux mobiles de battle royale avec PUBG mobile qui arrive en version allégée notamment au Canada semble inéluctable. Le duel a tourné à l’avantage de Fortnite sur les consoles classiques quel sera le résultat sur mobile ?




Laisser un commentaire