Facebook lance des mises à jour, Tinder plante

Par le 5 Avr 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

Ce mercredi 4 avril 2018, vous avez peut-être remarqué que Tinder ne fonctionnait pas pendant plusieurs heures. Cela est dû aux mises à jour de Facebook que l’application de rencontre n’a pas apprécié.

Facebook lance des mises à jour, Tinder plante

Tinder

Le réseau social a avoué récemment que la société Cambridge Analytics avait pu accéder aux informations de plus de 87 millions de comptes. Pour que cela ne se reproduit plus, Facebook a déployé plusieurs mises à jour censées protéger les données de ses utilisateurs. Le problème c’est que Tinder n’a pas apprécié ses MAJ puisque l’API Facebook Login a été impacté.

Tinder craque pendant quelques heures à cause de Facebook

Vous vous connectez sur Tinder en passant par votre compte Facebook ? Alors vous avez été sûrement impacté par les mises à jour du réseau social. Pour vous permettre d’accéder à Tinder en passant par Facebook, l’application de rencontre passe par l’API Facebook Login. Le réseau social a tout simplement interdit à cet API l’accès à certaines données comme l’orientation politique ou la religion. Facebook a tout de même pris la situation rapidement en main en travaillant avec Tinder pour vous permettre de vous connecter à nouveau. Les utilisateurs ont donc dû attendre seulement 2h avant d’avoir à nouveau accès à la plateforme. Cela ne les a pas empêchés de réagir sur les réseaux sociaux. Certains ont tout de même perdu des matchs et des chances, peut-être de trouver le grand amour !

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !




Laisser un commentaire