Google Arts & Culture trouve votre sosie au musée

Par le 16 Jan 2018 | Android, Culture

La dernière mise à jour de l’application Google Arts & Culture intègre la reconnaissance artificielle en son sein. Grâce à celle-ci, vous pourrez effectuer un selfie et faire un comparatif entre votre plus beau portrait et une oeuvre d’art répertoriée dans tous les musées fameux. Qui sait peut être que votre faciès ressemblera à s’y méprendre à celui de la Joconde.

Google Arts & Culture Alyssa Milano Instagram

Les plus beaux portraits qui sont exposés dans les différents musées donnent parfois envie. La justesse du peintre retranscrit ainsi les plus beaux instants de vie sur une personne. La Joconde est mondialement connue pour son sourire énigmatique et des spéculations continuent sur la personne en question.

Google Arts & Culture ne dispense pour le moment la culture qu’aux Etats-Unis

Il s’agit aussi d’une manière suffisamment habile d’intéresser tout le monde à la culture. L’application développée par la firme de la Silicon Valley permet avec l’appui de l’Intelligence Artificielle de matcher votre selfie avec la base de données. Grâce à cela vous pourrez voir à quelle oeuvre d’art vous ressemblez. Ainsi, la fameuse actrice Alyssa Milano a essayé cette fonctionnalité et cela a été un fiasco. Google Arts & Culture a matché son portrait à 49% avec le tableau Portrait of a Man de Jan van Assen. Cette dernière l’a partagé sur Instragram avec la mention « Fuck Off, Google« .

Sachez pour le moment que cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version américaine de Google Arts & Culture. Il vous faudra attendre un petit moment pour que la mise à jour traverse l’Atlantique afin de venir dans l’Hexagone. Si vous souhaitez vous amusez, équipez vous d’un Google Carboard et vous pourrez visiter un musée de votre choix en réalité virtuelle. En ce qui concerne les possesseurs d’un téléphone Apple, l’application n’est pas disponible sur l’App Store.

L’équipe de TopAppli vous conseille pour l’application Google Arts & Culture un Google Pixel 2.




Laisser un commentaire