Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Epic Games envisage de s’attaquer au Google Play Store

Fortnite a été une véritable révolution dans le monde du gaming. Le jeu de Battle Royale a tout simplement écrasé la concurrence par rapport à PUBG. Epic Games, derrière le jeu tente de voguer sur le succès de son titre. Après avoir lancé un concurrent à Steam, l’éditeur cherche à lancer un concurrent au Google Play Store.

Epic GamesL’éditeur Epic Games cherche véritablement à bousculer l’ordre établi dans le marché du gaming sous toutes les formes. Il y a quelques temps, ce dernier a tout d’abord lancé une plateforme visant à concurrencer Steam qui a la mainmise sur le marché. L’éditeur pourrait en faire de même par la suite en ce qui concerne les jeux mobiles.

Fortnite en figure de proue pour Epic Games

La concurrence entre Epic Games et le Google Play Store n’a pas débuté par le biais de ces rumeurs. En effet, tous les possesseurs d’un smartphone Android ont attendu que l’un des jeux vidéo de l’année débarque sur mobile. Cela avait fait suite à la sortie de PUBG Mobile décliné par Tercent. Seulement, l’éditeur américain a pris le contre-pied des attentes tout d’abord en faisant sortir son jeu exclusivement sur tous les smartphones Samsung haut de gamme. De plus, Epic a fait le choix de mettre son jeu mobile exclusivement téléchargeable sur son propre site internet.

Pourquoi cette décision de la part d’Epic Games ? Parce que le Google Play Store comme la plupart des autres stores en ligne agissent sur le principe de 30/70. Ces derniers ponctionnent environ 30 % des revenus générés par le titre au profit du magasin virtuel. Si Epic décide de créer un store sans avoir à appliquer ce principe, cela pourrait tout changer dans les rapports de force entre le Play Store et l’App Store qui pourraient revoir leurs modèles économiques. Pour rappel la firme derrière Fortnite a généré un profit à hauteur de 3 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.