Curve : l’agrégateur qui permet de voyager dans le temps

Par le 22 Fév 2018 | Android, iphone

Curve n’est pas une néo banque issue de la fintech, mais un agrégateur de carte bancaire. Pas de compte bancaire, pas de RIB, seulement une MasterCard.

curve many cards

Si vous avez plusieurs cartes bancaires et en avez marre de toutes les trimbaler avec vous au quotidien, Curve veut vous en simplifier la gestion. La MasterCard qui est fournie se vante de pouvoir toutes les remplacer. Comment est-ce possible ? Me direz vous, et bien découvrons le tout de suite.

Curve est un agrégateur de carte bancaire

L’application Curve est disponible sur iOS et Android, la société propose 3 formules, une gratuite et 2 à 50 livres (Curve est une société britannique). Pour les formules payantes, il s’agit d’un achat en une fois, il n’y a pas de frais mensuels.

Une fois votre formule choisie et l’inscription faite, vous recevrez votre carte sous quelques semaines. Une fois reçue, activez la, vous pourrez alors configurer vos autres cartes. À la façon d’Apple Pay, il vous suffit de présenter à la caméra votre carte, elle reconnaîtra les chiffres et la configura automatiquement. Vous pouvez configurer ainsi une quinzaine de cartes.

Lorsque vous souhaitez effectuer un paiement, rien de plus simple, il vous suffit d’ouvrir l’application, sélectionner la carte que vous souhaitez utiliser vous n’avez alors plus qu’à sortir votre carte curve et effectuer votre paiement. L’avantage d’utiliser Curve est que vous recevez une notification dès que vous effectuez une transaction, elle contient le montant de la transaction ainsi que le lieu et le nom du magasin. Vous pouvez également y joindre une photo, afin de vous souvenir plus facilement de cet achat. Cette carte est bien évidemment internationale, les éventuels frais de change sont ceux appliqués par MasterCard.

La killer feature de Curve

Comme si elle n’était déjà pas suffisamment innovante, l’application Curve possède une fonctionnalité qui la fait sortir du lot, il s’agit du go back in time. Admettons par exemple que vous deviez faire un achat avec votre carte professionnelle, mais que lors de la sélection des carte dans  votre application Curve vous vous soyez trompé. En temps normal il serait trop tard, vous devriez vous faire rembourser par votre société ultérieurement. C’est là que curve est géniale,  en retournant sur les details de la transaction vous pouvez modifier la carte qui sera prélevée. Une fonctionnalité plus qu’appréciée et que Curve est seule à proposer.

L’Application et le service Curve sont disponibles sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.




Laisser un commentaire