Partager la publication "Apprendre la photo au reflex avec l’application Mon Coach EOS"
L’appareil photo le plus utilisé au monde n’est autre que le smartphone. Cependant, il existe encore un public fan de « vrai » photographie. Parmi eux, de nombreux débutants qui désirent se lancer sans trop savoir pas où commencer. Afin d’aider les débutants, la marque japonaise Canon a créé l’application Mon Coach EOS, disponible gratuitement sur iOS et Android.
Un mode d’emploi numérique
Mon Coach EOS est l’application qui regroupe le mode d’emploi de plusieurs appareils de la marque, reflex comme hybrides. Mais attention, ici, pas de fichier pdf de 150 pages traduites du japonais, cette appli se veut simple et accessible. Vous pourrez y retrouver tous les conseils nécessaires au débutant perdu dans cette jungle de reglages et de menus. Vous pourrez donc vous familiariser avec votre appareil photo et en découvrir toutes les subtilités. Une fois que vous avez appréhendé votre reflex (ou hybride), il ne vous reste plus que l’essentiel: faire des photos.
Pour les débutant mais pas seulement
Bien entendu, pour motiver votre choix avant de vous lancer dans la photo, vous avez consulté les plus beaux cliché d’Instagram ou Tumblr. Vous avez donc tenté d’imiter le travail de ces photographes, sans succès. Alors que la plupart des « photographes » abandonnent à ce moment, Mon Coach EOS vous permet de pousser votre pratique plus loin encore. Vous pourrez donc apprendre à gérer et à comprendre les valeurs de vitesse d’obturation, d’ouverture ou de sensibilité ISO afin de réaliser des images dignes d’un professionnel. L’application propose une panoplie de tutoriels vous prodiguant les conseils qui vous aideront à saisir le cliché parfait. Ainsi, vous pourrez apprendre à gérer un effet de flou, photograhier des paysages ou des enfants, selon le niveau de difficulté. Mon Coach EOS vous aide également à choisir votre prochain objectif selon vos besoins.
Découvrir le monde en photo
Pour vous motiver encore plus, Canon a intégré des images de professionnels avec un témoignage expliquant leurs choix, leurs réglages et leurs conseils. Mon Coach EOS est donc une véritable source d’inspiration pour tout amateur qui peine à progresser, faute d’idée ou de motivation. Enfin, pour les plus routard d’entre vous, vous trouverez une liste de pays, de villes et de lieux « photogéniques ». Mon Coach EOS vous poussera peut être à vous rendre au Club Tradgarden à Stockholm ou à visiter les bords de la rivière Limmat à Zurich…
Canon propose avec son application, un véritable coach de poche, toujours à porté de main. Une application qui aidera volontier les débutants un peu désorientés ou poussera encore plus loin la pratique des amateurs les plus expérimentés.