Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Le Google Play Store enlève 13 applications dangeureuses

Cette semaine, le Google Play Store a connu beaucoup de problèmes concernant certaines de leurs applications mobiles. En effet, le store de la firme américaine basé sur la fiabilité des logiciels qu’il propose s’est vu obligé de supprimer 13 applications infestés de malwares.

Un nouveau malware sur le Play Store

Un nouveau malware sur le Play Store

Si le Play Store brasse beaucoup moins d’argent que l’Apple Store, il est tout de même un incontournable des logiciels sur mobiles. La firme basée à Moutain View s’attèle à préserver un maximum son store d’applications mobiles. Or cette dernière a dû supprimer 13 logiciels problématique qui menaçaient ses usagers avec des malwares.

Le Play Store alerté par un chercheur en sécurité sur Twitter

Celui qui a signalé la faille, c’est Lukas Stefanko qui est de son état chercheur en sécurité dans la firme Eset. Sur son propre compte Twitter, il a fait la liste de 13 applications mobiles répertoriés sur le Google Play Store. Le point commun de tout cela, c’est qu’il s’agit tous de jeux mobiles de courses avec une particularité importante. Toutes réclamaient de télécharger un logiciel supplémentaire qui s’appelle « Game Center » qui avait pour effet de supprimer le jeu pour ensuite accéder aux connexions réseaux, afficher des pubs sur l’accueil et enregistrer toutes les connexions.

Au total, ce sont 500 000 utilisateurs qui ont étés concernés par ces malwares. L’éditeur de tous ces jeux de courses est tout aussi mystérieux que leur provenance : Luiz O Pinto. Un patronyme a consonance portugaise qui devrait aider Google à enquêter et ne plus laisser ce type de produits revenir sur le store. Si vous faites partie de ces victimes, il n’y a qu’une seule chose à faire : sauvegarder toutes vos données personnelles puis réinitialiser votre smartphone. Ce n’est pas la première fois que le magasin d’applications de Google est touché par une telle problématique et cela devrait encore arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.