Square Enix abandonne officiellement ses jeux mobiles payants

Par le 5 Juin 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Le business des jeux mobiles est de plus florissant ces dernières années. A tel point que les éditeurs de jeux vidéo créent une politique sur leurs créations en essayant de créer un modèle économique pérenne. Square Enix a revu son propre modèle économique pour ses propres jeux mobiles. La firme abandonne ses jeux mobiles payants afin de privilégier les free-to-play avec des achats intégrés. En cause ce sont les jeux avec la mention Go de l’éditeur tels que Lara Croft Go.

Square Enix arrête Lara Croft Go

A l’origine des jeux mobiles avec la mention Go, c’est l’entité Square Enix Montréal. Quelques jeux ont été mis en avant sur des titres très fameux tels que Hitman, Lara Croft et Deus Ex mais en étant payant sur les différents stores. L’ambition de cette entité-ci était de présenter des jeux mobiles payants afin de proposer une alternative.

Square Enix Montréal arrête les jeux mobiles payants vendus trop cher

Ce sont nos confrères de chez PocketGamer qui ont eu droit à la primeur de l’information en interrogeant Patrick Naud. Le directeur du studio situé au Canada a indiqué stopper la création de jeux mobiles « Go« . La principale cause de cet arrêt est le modèle économique proposé pour ces jeux. En effet, ces derniers sont vendus sur le store pour un tarif s’élevant à 5.89$. Un parti pris plutôt osé lorsque l’on sait que la plupart des jeux mobiles proposes des achats in game mais sont free-to-play.

Des jeux tels que Hitman Go ou Lara Croft Go disposent de bonnes critiques cependant, dans un marché où la plupart des jeux mobiles sont gratuits, 5 dollars reste trop cher. C’est en substance ce que confirme Patrick Naud dans ses déclarations. Par conséquent, Square Enix semble se tourner vers des jeux mobiles gratuits incorporant des achats in-game tels que Final Fantasy Brave Exvius ou encore Kingodom Hearts Unchained X.




Laisser un commentaire