Valkyrie Profile : Lenneth reviendra sur téléphone mobile

Par le 9 Mar 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Square Enix utilise les jeux mobiles pour être une nouvelle manne financière dans son écosystème. Avec des jeux mobiles tels que Final Fantasy Brave Exvius ou bien des portages sur mobile de certains de ses titres phares. Il y a quelques jours, le fameux éditeur de jeux japonnais a teasé un possible remake du jeu Valkyrie Profile : Lenneth, beaucoup l’attendaient sur console il sera finalement disponible sur téléphone.

Valkyrie-Profile Lenneth

C’est la douche froide pour les fans de la licence Valkyrie Profile. Le dernier opus Lenneth étaient attendus par tous pour une nouvelle version en console de salon. Malheureusement Square Enix a pris tout le monde à contre-pied en l’annonçant disponible sur les téléphones portables.

Valkyrie Profile : Lenneth un simple portage du jeu PSP vers vos téléphones

Le vendredi 02 mars 2018, Square Enix a publié un teaser intitulé Valkyrie Profile : Lenneth laissait supposer que l’historique jeu sur Playstation Portable connaîtrait un nouveau remake sur des nouvelles consoles. Valkyrie Profile : Lenneth est tout d’abord sorti en 1999 sur Playstation avant de connaître un remake sur la console portable de Sony. Une nouvelle vidéo a été publiée ce jour par Square Enix officialisant la sortie du jeu sur les téléphones mobiles iOS et Android. S’il s’agit d’une réelle déception pour les fans de la licence et de ce titre, ces derniers pourront se consoler avec l’atmosphère de nostalgie qui émane de ce trailer. Le jeu mobile Valkyrie Profile : Lenneth sortira bientôt au printemps.

La série de jeux Valkyrie Profile est à l’arrêt depuis quelques années et le dernier opus Convenant of the Plume. Pour rappel l’univers se situe dans un monde où les légendes scandinaves et germaniques se côtoient. Au centre de l’intrigue se trouve la déesse Lenneth Valkyrie ayant une mission principale : former un groupe de puissants guerriers avant que n’arrive le Ragnärok soit l’Apocalypse pour la mythologie nordique.




Laisser un commentaire