Netflix ajoute des aperçus vidéo sous le format Stories de Snapchat

Par le 9 Mar 2018 | Android, iphone

L’influence de Snapchat  continue de s’accroître. À tel point que Netflix, comme sur Instagram songe à utiliser les Stories pour promouvoir les films et séries.

netflix-top-appNetflix va bientôt commencer à montrer des aperçus de vidéos pour les films et les émissions de télévision sur son application mobile pour Android et iOS. Les aperçus vidéo sont actuellement disponibles pour l’application TV que Netflix a annoncée fin 2016. Netflix déploiera des aperçus vidéo pour son application mobile en avril, d’après Variety .

Netflix se met également à la mode des Stories

La dernière fonctionnalité de Netflix s’inspire du populaire format Stories que l’on peut retrouver sur Snapchat, ou encore Instagram. Ces aperçus vidéo de 30 secondes apparaîtront sur la page d’accueil de l’application Netflix sous « Previews ». Les icônes des aperçus vidéo seront en forme de cercle, similaire à la manière dont les fameuses Stories sont diffusées sur Snapchat et Instagram.

Il suffira d’appuyer sur les icônes du film ou de la série pour voir l’aperçu . Dans la vidéo de prévisualisation, il y aura plus d’options pour les utilisateurs à choisir. Ces boutons sont placés en bas de l’écran et comportent l’action de lecture, l’icône ‘+’ pour l’ajouter dans ‘Ma liste’, et le bouton d’information. Sur la barre supérieure de l’écran, vous verrez les noms des prochains aperçus vidéo. Tapoter sur l’écran vous amène à l’émission ou au film suivant. Les aperçus vidéo seront au format vertical, vous n’aurez donc pas besoin de faire pivoter votre téléphone. Une fois que vous appuyez sur le bouton de lecture, le film ou l’émission télévisée sélectionnée s’ouvrira en mode paysage pour que vous puissiez commencer à regarder. Au moment de son lancement, Netflix publiera environ 75 avant-premières vidéo pour les films et les émissions de télévision.

Quel est votre avis concernant la mise en place de stories sur Netflix ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire