Twitter plancherait sur une version Snapchat de son application

Par le 26 Jan 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

Le réseau social Twitter est de plus en plus en difficulté face au mastodonte que représente Facebook. Cependant selon les informations d’un journaliste américain, les développeurs de la société seraient en train de travailler sur un logiciel de partage plus simplifié des vidéos via le réseau social.

Twitter cherche a faire un modèle Snapchat de son réseau social

Alors que l’action en bourse du réseau social est en chute après le départ de son directeur général Anthony Noto, Twitter serait en train d’essayer de se renouveler. A l’image de Snapchat, les développeurs ambitionnent de créer un logiciel facilitant grandement le partage de vidéos via l’application.

Twitter s’inspirerait de Snapchat pour mieux se relancer comme Facebook

Ce sont nos confrères de chez Bloomberg qui ont lancé cette information. Selon ces derniers, les développeurs de chez Twitter ont crée un logiciel de démo sur cette application sans interface si design. Si le réseau social s’est refusé à tout commentaire, ont pourrait y voir une manière de se renouveler. Facebook a déjà effectué ce renouvellement avec l’onglet « Stories » qui vous permet de partager en quelques instants des vidéos de votre quotidien sans avoir à faire une démarche trop longue. Le but pour Twitter est notamment de réduire drastiquement le nombre d’étapes à faire avant la publication d’une vidéo.

Pour le moment cette version de démo du logiciel n’est testée que sur quelques smartphones des employés du réseau social et il faudra prendre son mal en patience pour avoir plus d’informations sur cela. On peut d’ores et déjà spéculer sur ce nouveau changement et tabler par exemple sur un raccourci de Twitter ouvrant directement l’application sur l’appareil photo du smartphone. Pour rappel, il existe déjà une autre application mêlée à Twitter se nommant Périscope permettant de faire des lives vidéos via le logiciel qui avait défrayé la chronique pour des suicides en live et de l’affaire Serge Aurier.

L’équipe de TopAppli vous recommande d’utiliser Twitter avec par exemple un Echo Horizon.




Laisser un commentaire