L’App Store est plus rentable que McDonalds !

Par le 26 Jan 2018 | iphone

Un analyste industriel a fait la comparaison entre les revenus engrangés par Apple par le biais de sa boutique en ligne App Store et ceux de plusieurs autres sociétés, dont McDonalds. Apparemment, le magasin en ligne d’applications de la firme de Cupertino rapporte désormais plus d’argent que la chaîne de restauration leader mondial du fast food.

App StoreIl est de notoriété publique que la boutique en ligne d’applications de la Pomme est plus rentable que le Play Store de Google. Cet exploit s’explique par le fait que sur l’ App Store, les applis sont plus chères. D’ailleurs, récemment encore, Apple a augmenté le prix des applications référencées sur sa boutique de 10 %. Les résultats pour l’année 2017 confirment une nouvelle fois la suprématie de l’ App Store. En effet, le constructeur américain affirme avoir dépensé jusqu’à 26,5 milliards de dollars pour rémunérer les développeurs. En comparaison avec la même charge en 2016, il y a donc eu une augmentation de 6 milliards de dollars. Selon Horace Dediu, un analyste industriel spécialiste de l’univers Apple, cette performance commerciale de l’ App Store est résolument impressionnante. Il a d’ailleurs publié un nouvel ouvrage consacré entièrement à ce sujet dans lequel il explique que la rémunération que la Pomme accorde aux développeurs est désormais supérieure aux revenus de McDonalds au cours de l’année 2016.

Un exploit singulier pour l’ App Store

Effectivement, selon toujours notre analyste, les résultats financiers de l’ App Store pour l’exercice 2017 marquent une nouvelle ère. Jamais auparavant la barre des 20 milliards de dollars n’a été franchie en ce qui concerne la rémunération des développeurs. En dépensant plus de 26 milliards de dollars dans ce volet, la Pomme a dépassé les revenus annuels du leader mondial du fast food pendant toute l’année 2016. Parmi les autres causes de ce succès florissant de l’ App Store, il y a aussi en tout cas la présence de nombreux services tels que AirBnB, Netflix ou encore Instagram.

Votre avis à propos de ce succès grandissant de l’ App Store nous intéresse !




Laisser un commentaire