Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Twitter : modifier un tweet bientôt possible ?

Jusqu’alors impossible, Twitter réfléchi à un moyen de permettre aux internaute de corriger leurs tweets une fois posté. Un bouton pourrait alors faire son apparition, mais la fonctionnalité reste encore incertaine.

Twitter

Twitter pourrait enfin permettre de modifier un tweet

Twitter est un réseau social particulièrement apprécié par les internautes. Misant sa politique sur l’instantanéité et sur la spontanéité, le réseaux social ne permet cependant pas de modifier son message une fois posté. Bien que la limite de caractère soit passé de 140 à 280 en 2017, Twitter songe une nouvelle fois à satisfaire ses utilisateurs en assouplissant les règles.

Twitter autorisera t-il à corriger ses tweets ?

Alors que cela fait de nombreuses années que les utilisateurs soulèvent ce problème, il n’est toujours pas possible de modifier un tweet. En effet, le réseau social mise avant tout sur l’instantanéité. Twitter ne souhaite donc pas que les utilisateurs puissent modifier à leur guise leurs propos. Cela se révèle regrettable lorsqu’on désire uniquement modifier une faute d’orthographe. Dans ce cas, il faut supprimer le tweet avant de le reposter corrigé. Une méthode peut intuitive et assez fastidieuse qui se révèle contraignante surtout si le tweet a déjà généré des interactions. Selon Jack Dorsay, PDG et fondateur de Twitter, l’objectif n’est pas de changer le sens du message mais seulement de corriger des fautes mineures. La modification devrait permettre de mieux formuler une idée sans changer la teneur du message. Si la fonctionnalité s’avère encore floue, elle est bel et bien à l’étude et devrait être prochainement proposée.

Un historique ou un délai

Parmi les possibilités évoquées, celle d’un historique de modifications semble plaire au fondateur de Twitter. Les utilisateurs pourraient donc savoir si un tweet a été simplement corrigé ou si le sens a changé. Cette idée séduisante pourrait être un excellent moyen de répondre à la demande des utilisateurs sans changer la politique de l’entreprise vis à vis de la spontanéité.

Une autre méthode moins permissive serait d’offrir un délai de plusieurs secondes avant la publication du message. Ce delai, de 5 à 30 secondes, pourrait permettre au tweetos de corriger ses éventuelles fautes sans pour autant pouvoir changer complètement le tweet.

Toujours est il que rien ne semble encore fixé et que les utilisateurs doivent prendre leur mal en patience avant de voir apparaître une telle fonctionnalité. Pensez donc bien à relire votre tweet avant de le poster, une faute est si vite arrivée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.