Tradee : échanges entre amateurs de montres

Par le 2 Mai 2018 | Android, iphone

Tradee est une application destinée aux amateurs de montres de collection, elle permet aux passionnés d’échanger leurs montres entre eux.

tradee

Tradee est une application pour les passionnés de montres

L’application Tradee est disponible sur IOS et Android. Une fois téléchargée, il vous faudra créer un compte, puis sélectionner les marques que vous possédez ainsi que celles qui retiennent votre attention.

Vous accéderez part la suite à la partie market place de l’application. À la façon d’Instagram, vous trouverez un fils d’actualités constitué des annonces postées part les autres utilisateurs.

Plusieurs choix s’offrent à vous, depuis le fil d’actualité, vous pouvez aimer les publications en appuyant sur le cœur ou bien les partager sur vos réseaux sociaux favoris en appuyant sur l’avion.

En cliquant sur une des photos, vous accéderez à plus de détails sur l’annonce, toutes les photos s’il y en a d’autres ainsi qu’une description du produit. Vous pourrez également contacter le vendeur si le produit vous intéresse.

Si un produit vous intéresse réellement, vous aurez généralement le choix entre 2 options. La première option est de faire un échange, le vendeur aura sélectionné au préalable les marques susceptibles de l’intéresser si vous en possédez un modèle, un échange est possible.

La deuxième option est d’acheter le produit, en effet, le propriétaire a la possibilité de fixer un prix de vente. Si le prix vous convient, vous réglerez les détails avec le vendeur directement.

Aucune transaction ne s’effectue directement via l’application, il s’agit d’un système de petites annonces à la façon du bon coin. De ce fait, aucune vérification n’est effectuée, tout est basé sur la confiance mutuelle.

Vous pourrez également effectuer une recherche ou naviguer par catégories, vous pouvez soit sélectionner une marque directement soit naviguer parmi 2 grandes catégories : moderne et vintage.

l’application Tradee est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.




Laisser un commentaire