Instagram : le mode Portrait pourrait être installé sur l’application

Par le 7 Mar 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

Instagram pourrai ajouter le mode Portrait dans ses choix lors de la création de Stories. Ce mode et présent dans les smartphones Apple, comme l’iPhone X.

Instagram : le mode Portrait pourrait être installé sur l'applicationLe mode portrait a été mis au jour par Ishan Agarwal. Ce dernier a également découvert la semaine dernière des fonctions d’appel vidéo et vocal cachées dans le code Instagram. Si l’application propose ce mode, il sera encore plus attrayant à utiliser que son rival Snapchat, surtout pour ceux qui veulent des photos plus polies d’eux-mêmes. Étant donné que le récent remaniement de Snapchat a également suscité la confusion et la colère, ce pourrait être un autre clou dans le cercueil si Instagram peut rendre le mode portrait simple et amusant à utiliser. Il n’ y a pas encore de mot sur le moment où Instagram pourrait lancer cette nouvelle fonctionnalité.

Instagram pourrait proposer le mode Portrait

L’analyse de l’application Android d’Instagram (APK) montre que l’application a un mode caméra portrait caché dans son code, rapporte TechCrunch. L’ouverture de l’APK révèle une icône d’obturateur de portrait qui ressemble à celle qui serait incorporée dans l’appareil Instagram, qui a déjà des fonctions comme le boomerang et le superzoom. Les APKs contiennent tout le code d’une application, y compris les bits pertinents aux nouvelles fonctionnalités qui sont activement développées mais pas encore activées.

Le mode portrait non publié d’Instagram pourrait pointer vers une fonction qui améliore les photos grâce à des fonds flous (effet bokeh) et différentes options d’éclairage, par exemple. Pour accéder à la fonction, vous lancerez probablement l’appareil photo de l’application et vous passerez au mode correspondant.

Les appareils comme l’iPhone X et Pixel 2 ont des modes portrait dédiés sur leurs appareils photo, donc ce serait un outil pratique si Instagram le rendait disponible pour les appareils plus anciens sans cette fonction.

Quel est votre avis concernant les nouvelles fonctions d’Instagram ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire