Too Good To Go : dites non au gaspillage alimentaire avec cette application !

Par le 8 Jan 2018 | Android, iphone

Pour tenter de mettre un terme au gaspillage alimentaire en France, Lucie Basch a lancé en 2016 l’application Too Good To Go.

Too Good To Go10 millions de tonnes de nourriture gaspillés par an, 29 kilos par Français, des chiffres alarmants qui ont fait réagir Lucie Basch. Pour vous « engager au quotidien contre le gaspillage alimentaire », téléchargez l’application Too Good To Go. Vous serez mis en relation avec les commerçants qui ne veulent pas jeter leurs invendus.

Too Good To Go : foncez sur les invendus !

Disponible sur Android et sur iOS, cette application va vous permettre de changer vos habitudes de consommation comme le souligne Lucie Basch : « ce qui va faire changer les choses c’est l’évolution et le changement d’esprit du consommateur ». Les commerçants vont pouvoir écouler leurs invendus afin de « ne plus avoir aucun produit à la fin de la journée qui partent à la poubelle », poursuit la créatrice de l’appli. Ils vont même pouvoir gagner de l’argent sur la nourriture vendue. Lucie Basch souligne qu’il n’y a pas que des supermarchés qui sont présents puisqu’il y a également des boulangeries, des pâtisseries ainsi que des restaurateurs. C’est simple, tant qu’il y a des invendus, le commerçant peut participer.

Grâce à cette application mobile, Lucie a récupéré 250 000 repas et obtenu 1 600 accords avec des partenaires commerciaux en France. Si vous voulez la télécharger, sachez qu’elle est disponible gratuitement sur Android et sur iOS.




Laisser un commentaire