La Poste propose une application pour surveiller sa santé

Par le 8 Jan 2018 | Autre

La Poste poursuit sa politique de diversification en créent une branche spécialisé dans la santé à travers une application.

Le groupe propose une application baptisé « La Poste eSanté ». Le principe est de surveiller santé des utilisateurs, mais permet également d’aider les professionnelles de la santé. Il sera présenté lors du CES qui se tient actuellement à Las Vegas. L’application permet de stocker des informations sur la santé de l’utilisateur, grâce notamment à des objets connectés, comme les pèse-personnes , ou un tensiomètre. Ainsi, en cas d’irrégularité, l’application pourra envoyer une alerte, tout dépend du profil de l’utilisateur.

La Poste : le groupe se lance dans le domaine de la santé avec une application

Après la banque et la téléphone mobile, La Poste se lance dans une application dédiée à la santé. Avec La Poste eSanté, toutes nos données sanitaires seront réunis en un seul et même endroit. Selon le directeur innovation de La Poste, David de Amorin, le groupe a toujours eu un rôle important dans le déploiement des services au niveau national. La Poste pourrait, à long terme, devenir un carnet de santé numérique. Il y aura une partie pour les vaccins et son calendrier, mais aussi une messagerie pour être en contact avec les professionnelles de la santé. Actuellement en phase de test, La Poste Santé devrait d’ici deux ans recouvrir tout le territoire français une fois l’application aboutie. Son secteur principa, la distribution de courrier, connait une véritable chute d’activité. Afin de pérenniser l’entreprise, le groupa a décidé de se diversifier. En plus de la banque, elle crée une service de téléphonie mobile, La Poste Mobile, crée en 2011.

Que pensez-vous de la création de l’application La Poste eSanté ? Dites le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire