Facebook Lite : une version amincie de l’application

Par le 16 Mar 2018 | Android

Le plus grand réseau social du monde a déclaré jeudi qu’il lancera Facebook Lite, une application réduite conçue spécialement pour les populations des pays en développement ayant des services de données limités, et ce dans le monde entier, y compris l’Australie, le Canada, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Facebook lance sa version lite pour répondre aux problèmes de connexion dans les pays du tiers monde.

Facebook développe sa version Lite pour répondre aux problème de données télécoms

Préparez-vous à une version plus légère de Facebook

Facebook rend disponible l’application uniquement sur Android au moment de sa sortie ce vendredi. La société n’a pas répondu aux sollicitations de commentaires sur une probable date de sortie d’une version pour iPhone.

Pour aider tout le monde à vivre une excellente expérience Facebook, peu importe l’endroit où ils se connectent ou la bande passante dont ils disposent, dans de nombreux pays, nous avons déployé Facebook Lite en tant qu’application autonome, native avec des fonctionnalités telles que le fil d’actualités, les mises à jour de statut, les notifications de push et l’intégration caméra/photo.

Bien que Facebook Lite ait été créé à l’origine pour les gens qui ont des connexions Internet restreintes et irrégulières, ceux qui ont des connexions Internet optimales peuvent également être intéressés par son utilisation. L’application prend moins d’espace sur votre smartphone, et est conçue pour consommer moins de données.

Ce n’est pas la première fois que Facebook tente des versions épurées. Au cours de la dernière décennie, la société a créé des versions de son site Web, appelées Facebook Zero et Facebook Lite. Il est également offert gratuitement sur Internet dans certains pays par le biais d’un programme appelé Free Basics.

L’entreprise dispose également d’équipes dédiées à la réduction du trafic de données vers son application homonyme, y compris lors de l’affichage de publicités, de photos et de vidéos à 360 degrés.




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