Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Google News peut consommer l’intégralité de votre forfait !

Vous l’avez peut-être remarqué si vous usitez de l’application Google News, votre consommation de data internet à du certainement exploser. Beaucoup d’utilisateurs américains ce sont plaints de voir leurs datas littéralement monter en flèche.

Google NewsL’information remonte sur les forums de Google, Reddit ou encore Twitter. Certains américains ont même dû débourser des centaines de dollars à cause du dépassement de leur forfait mobile. Le téléchargement des données issues de Google News peuvent atteindre des montants hallucinants.

Google News consomme des données mais pour une raison inconnue

Le problème est tel que certains utilisateurs qui ont rapporté sur le forum de chez Google ont vu Google News consommer la bagatelle de 7 Go en tâche de fond dans une seule nuit. De plus, d’autres personnes sur le site ce sont plaints de problèmes similaires dans une moindre mesure. Le problème est récurrent puisque certains révèlent que la consommation de données date de plusieurs mois auparavant. D’autres cas, plus extrêmes, révèlent quant à eux que leurs opérateurs ont directement facturés le dépassement de forfait, pouvant atteindre parfois 240 dollars si ce n’est plus.

Pour Google News, le bug de l’application est si soudain que même les développeurs ne savent pas encore comment réagir pour endiguer la surconsommation de données. En attendant de trouver un patch de correction à cette anomalie sur Google News, les développeurs de la firme proposent l’alternative suivante. Il vous suffit d’aller dans les Paramètres / Applications et Notifications / Utilisation des données / Autoriser ou non les données d’arrière plan pour votre application. La démarche s’effectue rapidement sur votre smartphone et vous pouvez la faire dès maintenant. En ce qui concerne la prochaine mise à jour de l’application pour les informations, la dernière effectuée a eu lieu le 27 septembre. En attendant, il est toujours possible aussi de supprimer purement et simplement le logiciel de votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.