Spotify Lite : une application allégée pour les petits mobiles

Par le 2 Juil 2018 | Android, Astuces

Les applications mobiles majeurs à succès cherchent de plus en plus à attirer un large public. Pour cela, les applications mobiles proposent au public des versions allégée de leurs mobiles pour s’accorder aux téléphones les plus modestes. Après Facebook Lite et Instagram Lite, c’est au tour de Spotify Lite d’être en phase de test. Cette version plus légère est destinée aux mobiles ayant une petite configuration ainsi que des connexions internet peu fiables.

Spotify Lite

Sur le Google Play Store, il est disponible en version Bêta-test l’application mobile Spotify Lite. Cette version plus légère de la plateforme de streaming musical s’adresse principalement aux non abonnés de Spotify. Ceux qui utilisent la version gratuite de la plateforme n’auront ainsi pas beaucoup d’exigences par rapport aux usagers habituels.

Spotify Lite : une application légère pour quelques pays seulement

Disponible sur le Google Play Store, Spotify Lite ne pèse que 15 Mo ce qui ne pèse pas lourd au sein de votre téléphone. Comparé à la version standard de Spotify qui pèse 100 Mo au total, Spotify Lite pourra être conservée longtemps au sein de votre mobile. Bien évidemment pour si jeu d’espace, l’application mobile ne possède pas beaucoup de fonctionnalités. Voici à quoi vous aurez droit : créer et écoutez vos playlists, écouter les albums et avoir une consommation de data réduite.

Au contraire de l’application standard de Spotify, vous ne pourrez pas en revanche télécharger vos musiques favorites en version locale afin de les conserver dans votre mobile. Si vous êtes abonnés à Spotify Premium vous n’aurez pas droit à toutes les fonctionnalités que vous offrent votre abonnement. En revanche si vous êtes un auditeur gratuit, cette application saura vous séduire tant le logiciel est rapide et bien plus simple d’utilisation pour vous. Reste à savoir quand la version officielle de Spotify Lite sera dévoilée par la plateforme de streaming.




Laisser un commentaire