Android Messages : une application sur Mac pour envoyer des SMS

Par le 28 Juin 2018 | Android, iphone

Alors que Google vient de mettre en place le service Android Messages sur internet. Pour cela, vous pourrez télécharger l’application mobile sur votre smartphone Android et mettre en place une option via un QR Code. En revanche, les utilisateurs d’iPhone ainsi que des Mac sont lésés par ce manque de logiciel sur leur propre interface. C’est un jeune blogueur français Antoine Guilbert qui a crée une interface client dédiée pour MacOS.

Android Messages

Envoyer des SMS depuis son propre ordinateur est une fonctionnalité attendue par bon nombre d’utilisateurs. Depuis peu, Google via l’application Android Messages propose à ses utilisateurs cette possibilité. De leur côté, les usagers de l’univers iOS n’ont pas encore vu Apple proposer pareille offre. C’est à cause de ce manquement qu’Antoine Guilbert a développé un équivalent.

Android Messages ou iOS Messages cela ne dépend que de vous

Google vient de développer une nouvelle application mobile se nommant Android Messages. Vous devez tout d’abord scanner un QR Code via votre smartphone pour ensuite ouvrir un onglet dans votre navigateur. Cela ressemble un peu à ce que propose iMessage pour macOS. Cependant, afin d’avoir une interface plus optimale qui ressemble à Android Messages, le blogueur français Antoine Guilbert à développé lui même un logiciel compatible avec macOS.

Il s’agit d’une application non officielle pour macOS ce qui implique que celle-ci peut être supprimée à chaque instant par Apple. Sinon, le fonctionnement de ce que l’on pourrait nommer iOS Messages se base sur Electron. Il s’agit d’un système qui vous permet d’avoir une interface web ressemblant à une application. iOS Messages fonctionne très bien puisque de nombreux journalistes et critiques ont pu eux-même la tester. Il faut pour cela se rendre sur le site d’Antoine Guilbert, afin de télécharger et de pouvoir en bénéficier sur votre propre mac.




Laisser un commentaire