Selon Cheddar et CNBC, Snapchat s’apprête à subir une autre série de mises à pied, avec une centaine d’ingénieurs.
Bien qu’il ne s’agisse que d’une petite partie de l’effectif total de Snap – environ 3 000 personnes -, il représenterait environ 10 % de l’équipe d’ingénieurs de la société. Les réductions devraient intervenir d’ici une semaine et seront les premières à se concentrer sur l’ingénierie. Snap n’ a pas commenté le rapport.
Il s’agit de la quatrième série de mises à pied à Snap au cours de la dernière année, bien que les trois premières aient été beaucoup plus petites, touchant une douzaine de personnes chacune. Les coupures surviennent au milieu des difficultés de la première année de Snap en tant qu’entreprise publique: le service a connu une croissance lente par rapport à des services comme Instagram, qui a rapidement augmenté son nombre d’utilisateurs depuis le clonage de Snapchat’s Stories; en même temps, ses efforts matériels semblent échouer, avec son travail sur un drone qui ne mène nulle part et des ventes médiocres de Spectacles.
On n’ a pas précisé de quels secteurs de l’équipe d’ingénierie de Snapchat les coupes viendraient. Il est tout à fait possible que l’entreprise licencie des employés qui ont travaillé sur des produits de quincaillerie qu’elle a quitté depuis, plutôt que des personnes dédiées à l’application principale. Snapchat a récemment publié un nouveau design de Snapchat – à réponse mixte – comme une première étape vers l’augmentation de l’engagement et la lutte contre Instagram.
Quel est votre avis concernant la politique de Snapchat ? Dite sle nous dans les commentaires.