Sauv Life : l’application mobile qui sauve des vies à l’aide du Samu

Par le 14 Mar 2018 | Android, Astuces, iphone

La crise cardiaque est la première cause de mortalité en France pour des raisons évidentes. Les personnes âgées décèdent d’une crise cardiaque mais ce qui est plus problématique ce sont les personnes plus jeunes qui ne sont pas rapidement prises en charge. Pour cela, l’application mobile Sauv Life peut sauver des vies pour les personnes dans la rue en attendant la prise en charge du Samu.

Sauv Life application mobile

Ce logiciel mobile est à l’origine du médecin urgentiste au Samu de Paris : Lionel Lamhaut. Sauv Life est une application mobile qui cherche à mobiliser le plus de personnes autour de la victime en attendant l’arrivée des secours. Vous pourrez être assistés par un médecin et trouver un défibrillateur à proximité.

L’application mobile Sauv Life vous permettra de seconder le Samu

L’application mobile Sauv Life est disponible en téléchargement sur les plateformes Play Store et l’App Store. Le logiciel est à l’initiative d’un médecin urgentiste de Paris afin de mieux prendre en charge les victimes de crises cardiaques. La moyenne d’arrivée des secours à Paris est de 13 minutes. Or la prise en charge ne doit pas excéder les 10 minutes sous peine de voir la victime souffrir de graves lésions au cerveau. Lorsque que quelqu’un est victime d’un arrêt cardiaque les possesseurs de l’application sont prévenus par message afin de pouvoir intervenir.

Pour aider au mieux la victime vous aurez une ligne directe vers le médecin urgentiste afin que celui-ci vous aide à faire les gestes qui sauvent. A l’heure actuelle il y à 6000 volontaires qui sont inscrits sur l’application. Cette dernière devrait ensuite être déployée dans une vingtaines de Samu partout en France. Si jamais vous souhaitez en bénéficier, vous devrez posséder un téléphone doté d’Android en version 4.4 ou encore iOS 9.0.


2 Avis

  1. Marc
    19 mars 2018

    Bonjour
    Monitrice PSC1 et infirmière, j’aimerais charger l’application, mais comment faire ??? Je n’ai qu’un portable Wiko !
    Merci

    Reply
    • Clement
      20 mars 2018

      Bonjour, quel est le modèle de votre Wiko ? Il doit posséder au minimum Android en version 4.4. Après fonction du modèle de votre smartphone il est possible que ce dernier n’ait pas assez de place en mémoire RAM pour que l’application Sauv Life fonctionne.

      Reply


Laisser un commentaire