Ripple : nouvelle app de réseautage

Par le 9 Jan 2018 | Android, iphone

Une équipe d’anciens collaborateurs de Tinder ont lancé une nouvelle application professionnelle de réseautage dans le but de faire des vagues sur un marché dominé par LinkedIn.Baptisée Ripple, l’application mobile a été développée par une équipe d’ex-Tinder, dont l’ancien directeur technique Ryan Ogle.

Disponbile sur smartphone, découvrez Ripple

Grignoter des parts de marché tenu par Linkedin

Selon la revue TechCrunch, l’application iOS et Android a été sponsorisée par le groupe IAC Match, propriétaire de Tinder, pour un montant non divulgué – il n’y a pas d’autres investisseurs, à part les fondateurs.

Surfer sur la tendance du réseautage professionnel

Le réseautage professionnel est un segment en pleine expansion de nos jours, il occupe une place primordiale dans la recherche d’un emploi et la création de relations professionnels.
Premier constat de la firme qui a mûri le projet mais également les expériences vécues avec les réseaux disponible aujourd’hui. Les interfaces regorgent d’annonces publicitaires, de courriers indésirables des recruteurs et des vendeurs e-commerces, mais également d’un manque de communauté, gros point faible actuel de LinkedIn.
Comme de nombreux utilisateurs de la plateforme professionnel, beaucoup sont déçus des interactions. Ripple souhaite bâtir et optimiser son propre réseau professionnel. La solution d’une nouvelle application souhaite balayer la complexité des outils actuels, en proposant un design épuré et des services simplifiés. L’app souhaite s’attribuer pour mission la création d’un véritable réseau professionnel… qui place les utilisateurs au centre des intérêts, loin devant les recruteurs.

Un fonctionnement intuitif

Comme LinkedIn, les utilisateurs construisent un CV/profil numérique et sélectionnent leur secteur d’activité ainsi que leurs compétences avant que Ripple ne détermine les connexions potentielles avec leur domaine d’activité. Néanmoins, contrairement au site de mise en réseau appartenant à Microsoft, Ripple vous permet de glisser pour demander une connexion, sur le même principe que l’application de rencontre Tinder. Par ailleurs, vous pouvez également créer des groupes et des événements dans l’application.
La fonction Face Connect utilise l’identification faciale pour connecter une photo d’une personne que vous avez rencontrée à votre profil Ripple. Vous pouvez également activité la localisation pour utiliser la fonction Proche pour localiser les utilisateurs se trouvant autour de vous. Autre point fort, l’application propose également un fil d’actualité intégré à Twitter et Medium.

Pour le moment Tinder lui-même n’ a pas encore lancé un outil de réseautage professionnel, mais avec une telle base de données en son sein, serait-il temps?




Laisser un commentaire