Foodvisor : une application permettant de scanner son assiette

Par le 9 Jan 2018 | Android, iphone

L’application Foodvisor permet de scanner le contenu de votre assiette afin de vous montrer l’apport nutritionnel de ce dernier.

L’application a été lancée il y a deux ans et permet de collecter les informations sur les apports nutritifs de ce que vous comptez manger. En pleine période post-réveillon, cette application est parfaite pour les personnes qui, après avoir mangé copieusement ces dernières semaines ont décidé de manger plus sain.

Foodvisor : une application « foodporn » pour surveiller votre assiette

Contrairement à ce que l’on peut penser, Foodvisor n’est pas une énième application afin de commander en ligne, ou de réservation de restaurant. La plupart d’entre vous ont cette tendance à prendre en photo chaque assiette qu’ils s’apprêtent à manger pour ensuite le publier sur les réseaux avec le fameux hashtag « #foodporn ». Avec l’application, en plus de montrer la belle assiette présente devant vous, vous avez aussi la possibilité de voir le nombre de calories que vous allez ingurgiter. Idéal pour ceux qui songent à faire un régime, ou alors à surveiller leurs ligne. Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut s’inscrire sur l’application Foodvisor afin de créer un profil. Ensuite, comme dans un carnet de santé, vous indiquez votre taille, votre poids, et les objectifs que vous vous fixez. Puis, vous prenez en photo votre plat (ce qui est habituel chez certains) et les aliments sont identifiés.

Si vous êtes sceptiques concernant les résultats, un diététicien pourra être consulté grâce à l’application et vous répondra dans les 24 heures. C’est une application gratuite disponible sur le Play Store (avec un téléphone comme le OnePlus 5T)

Que pensez-vous de l’application Foodvisor ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire