Partager la publication "ReplyASAP, l’appli pour obliger les ados à répondre"
Beaucoup de parents voient leurs SMS et appels sans réponse de la part de leurs ados. Un comportement frustrant pour les parents qui souhaitent seulement savoir quand rentre leur enfant ou simplement prendre des nouvelles. Excédé par ce comportement, un père de famille britannique a créé ReplyASAP, une application obligeant le destinataire à répondre.
ReplyASAP, forcer son ados à répondre
Nick Herbert, père de famille britannique et créateur de l’application a eu cette idée naturellement. Agacé par le comportement de son fils, il décide de développer une appli qui bloque le téléphone du destinataire tant que le message reste sans réponse. Ainsi, tous les parents épuisés de ne jamais recevoir de réponses pourront enfin se venger. Lorsqu’un message urgent est reçu, une sonnerie retentit. Tant que le SMS n’a pas été consulté, le téléphone du destinataire reste bloqué. Impossible de s’échapper puisque dès l’ouverture du message, l’émetteur reçoit une notification. L’habituelle excuse du « je n’ai pas vu » ou « je n’ai plus de batterie » ne fonctionne donc plus. Il faut bien évidemment que les deux interlocuteurs aient installé l’application sur leur téléphone et qu’ils renseignent certains numéros prioritaires.
Succès garanti
Lancée en 2017, l’application accuse déjà de plus de 100 000 téléchargements sur le Google Play Store. Nick Herbet espère que ReplyASAP devienne l’application de référence pour la communication parents/enfants. Disponible gratuitement sur le Play Store, il faudra tout de même débourser 0,99 dollar pour accéder à la version intégrale et plus si vous souhaitez communiquer avec plusieurs personnes. L’application devrait bientôt s’offrir une mise à jour pour ajouter le français. Par ailleurs, l’application fonctionne dans les deux sens. Les enfants peuvent également envoyer des messages urgents à leurs parents et ainsi les obliger à répondre. Avec un peu d’imagination, il est possible d‘étendre l’utillisation à d’autre fins que la simple relation parents/enfants. Il faut pour cela que les deux interlocuteurs acceptent d’installer l’application et de jouer le jeu.
On peut sans mal imaginer la petite copine jalouse souhaitant savoir où se trouve son petit ami. On espère également que les ados ne forceront pas trop souvent leur maman à répondre en envoyant un SMS écrit uniquement avec l’index.