Partager la publication "App Store : le store d’applications d’Apple fête ses dix ans"
Lancé le 10 juillet 2018, le fameux App Store fête aujourd’hui ses 10 ans. Le magasin d’applications de la firme à la Pomme étant le détenteur exclusif des logiciels mobiles sous iOS a pu connaître une croissance exponentielle. Voici quelques chiffres à propos de cet App Store qui confirment la toute puissance du magasin virtuel d’applications.
En mai 2018, l’App Store compte 2 millions d’applications pour 170 milliards de téléchargements enregistrés. Outre les logiciels exclusifs à iOS, Apple a su se diversifier en proposant les applications à succès de la concurrence. Pour faire le point sur la plupart des applications à succès proposées dans l’Apple Store, des sociétés spécialisés ont détaillé la plupart des succès.
App Store : dix ans de succès et de croissance successive
Certains sites d’analyses ont ainsi proposé quelques chiffres à propos de cet App Store qui a battu tous les records. Depuis juillet 2010 jusqu’à décembre 2017, le magasin d’Apple à généré plus de 130 milliards de dollars de dépenses. Vous l’aurez saisi, l’Apple Store génère bien plus de revenus que ce que peux proposer par exemple le Google Play Store. C’est App Annie qui a aussi récolté les données concernant les jeux mobiles les plus téléchargés sur ce fameux App Store toujours sur cette même période.
Sans aucune surprises, on y retrouve le jeu mobile Candy Crush Saga dans le top des téléchargements. Il se trouve aussi le jeu mobile Clash of Clans ou bien encore Fruit Ninja. Du côté des applications mobile les plus rentables, on retrouve là encore Clash of Clans ou bien encore Pokemon Go. En ce qui concerne le top des dépenses standards sur les applications mobiles lambda, se trouve en tête du classement Netflix, puis Tercent Video et enfin Tinder. Dans les prévisions de croissance prévue pour l’ App Store, celle-ci devrait se poursuivre jusqu’à l’année 2022 avant d’atteindre un plafond de verre.