Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Snapchat se lance dans le gaming

Face à une concurrence féroce, le réseau social Snapchat peine à se démarquer. Loin du succès de ses débuts, la plateforme au fantôme est obligée d’évoluer pour garder ses utilisateurs. Jeudi, Snap a introduit de nouvelles fonctionnalités, dont une plateforme de jeux.

snapchat

Snapchat se lance dans le jeu vidéo

L’année 2018 a été chaotique pour Snapchat. En effet, si les revenus ont augmenté, la popularité de la plateforme ne cesse de diminuer. Si Snapchat a rapidement gagné des utilisateurs, ces derniers n’ont cessé de diminuer en 2018. Afin de palier à cette baisse, Snap a décidé d’intégrer de nouvelles fonctionnalités présentée au cours du Snap Partner Summit 2019. Il espère ainsi reconquérir les jeunes mobinautes amateurs de réseaux sociaux.

Snap Games, Snapchat se lance dans le jeu vidéo

Afin de relancer l’engouement des jeunes utilisateurs, la messagerie se pare d’une plateforme de jeux. Cette dernière permet de jouer instantanément et sans installation à six jeux actuellement. Le côté multijoueur oriente donc l’application vers une composante Social Gaming. Vous pourrez inviter vos contacts et vous amuser entre amis sur l’application. Développé en interne, Bitmoji Party est le flagship de la firme. Le jeu se base sur des confrontations entre amis autours de 4 mini-jeux. Les autres titres disponibles sont des jeux développé par des studios tiers. On peut y découvrir Alphabear Hustle de Spry Fox, dont le but est de construire une maison en cherchant des mots. On apprécie également de compter C.A.T.S (Crash ArenaTurbo Stars), Drift Race ou Zombie Rescue Squad dans le casting. Evidemment, la tendance actuelle oblige l’appli à ajouter des Battle Royales comme Snake Squad et Tiny Royale.

Si la liste est encore maigre, ce catalogue devrait rapidement s’étoffer grâce à de nouveaux partenariats avec les studios. Par ailleurs, les studios entendent bien tirer leur épingle du jeu également. Snapchat leur offre donc certaines contreparties. La firme indique que les partenaires pourront ajouter des fonctionnalités de monétisations ainsi que des publicités sous forme de snaps de 6 secondes. Une contrepartie assez faible du côté de l’utilisateur puisque la plupart des jeux et applications adoptent un modèle similaire.

Plus discrète, Snapchat a également annoncé d’autres nouveautés. Il compte par exemple s’avancer sur la réalité virtuelle et la recherche via l’appareil photo.Un autre outil a été introduit. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de créer des stories cross-plateforme. Baptisé App Stories, il rend possible le partage de stories sur Tinder ou HouseParty par exemple. en outre, Snap a annoncé l’arrivée de plusieurs programmes pour Snap Originals. Une série, des comédies, un documentaire… Tout est là pour relancer l’application de partages de photos et vidéos.

Utilisez vous Snapchat ? Attendiez vous ces nouveautés ? Dites le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.