Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Pokemon Go : un été 2018 au soleil et de nouvelles innovations

Le jeu mobile Pokemon Go a été un véritable succès lors de son lancement en 2016. Le logiciel développé par Niantic Labs a été un phénomène médiatique et populaire. Des milliers d’utilisateurs à travers le monde et des événements malgré le manque de fonctionnalités. Depuis, le nombre de joueurs n’a fait que chuter jusqu’à cet été 2018.

Pokemon GoC’est la rentrée pour cette année 2018, tout le monde fait donc le bilan de cette période estivale. A commencer par le développeur Niantic Labs et son petit protégé : Pokemon Go. Force est de constater que l’été fut propice pour le logiciel. Cela s’explique notamment par la récurrence de plusieurs événements ainsi que l’arrivée de nouvelles fonctionnalités impliquant la communauté.

Pokemon Go a eu droit à des bien meilleurs événements

Rappelez-vous de l’été 2017 sur Pokemon Go. Cherchant à renouer avec le succès de l’année passé, le développeur Niantic Labs avait lancé une série d’événements à travers la planète nommés : Pokemon Go Safari Zone. Lancement trop précipité ou manque d’expérience, toujours est-il que les événements ont connu quelques couacs, écorchant l’image du jeu mobile. En cet été 2018, Niantic a revu sa copie en proposant 3 dates à Dortmund, Chicago et Yokosuka. Au total, ce sont 400 000 dresseurs en herbe qui se sont réunis sur différents lieux du monde.

L’une des autres raisons pour laquelle Pokemon Go a connu un très fort succès durant les beaux-jours, c’est avec l’introduction de la fonctionnalité des échanges. Très attendue par la communauté et principal moyen d’interaction de tous les jeux Pokemon, les échanges ont rapproché les joueurs. Les échanges sont arrivés sur le jeu en fin juin, et depuis c’est 113 millions de connexions entre joueurs et 2.2 milliards de Cadeaux échangés. Une nouvelle fonctionnalité est par ailleurs en phase de bêta-test, c’est la proposition de nouveaux spots pour y mettre des Poké-Stops. Cette dernière est tout d’abord testée au Brésil et en Corée du Sud avant d’être peut-être déployée dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.