Westworld : le jeu mobile officiel est-il copié sur Fallout Shelter ?

Par le 25 Juin 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Le jeu mobile Westworld est enfin officialisé depuis quelques jours. L’application mobile inspiré de la série à succès de HBO était en préparation depuis quelques semaines sur les mobiles iOS et Android. Le système de jeu de Westworld consiste à vous faire gérer le fameux parc d’attractions ainsi que la satisfaction de vos clients. A peine sorti, le jeu mobile fait face à une polémique de la part de Bethesda qui accuse les développeurs d’avoir copié toute une ligne de code de son jeu Fallout Shelter.

Westworld jeu mobile Android

Westworld est disponible depuis le début de ce week-end sur les différents stores iOS et Android. La série de HBO était déjà disponible en version bêta-test dans certains pays. Cette dernière vient d’achever sa deuxième saison et confirme un succès d’audience pour la chaîne qui compte déjà Game of Thrones. Malheureusement, le jeu mobile doit déjà faire face à une polémique.

Westworld mobile un gameplay calqué sur Fallout Shelter selon Bethesda

Afin de développer son nouveau jeu mobile, HBO a fait appel à Warner Bros Interactive Entertainement. Grâce à cela, le jeu Westworld est disponible pour les mobiles iOS et Android. Le système de jeu se claque et ressemble à s’y méprendre à ce que propose par exemple Fallout Shelter. Vous êtes le responsable principal de votre parc d’attraction et vous devez gérer à vous seul les attractions ainsi que la satisfaction des clients. Bien évidemment, comme la plupart des jeux à licence vous pourrez croiser des personnages emblématiques de la série.

Le point noir du jeu mobile Westworld est son gameplay qui est ressemblant à celui du jeu mobile Fallout. A tel point que Bethesda, à l’origine du jeu mobile de gestion accuse Warner Bros et Behaviour Interactive d’avoir copié sans consentement un code entier de son jeu. Tout le monde aura noté les similarités des deux jeux à tel point que Besthesda a posé un recours en justice.




Laisser un commentaire