Un malware nord-coréen s’attaque au Play Store de Google !

Par le 21 Mai 2018 | Android

Vous passez souvent du temps sur le Google Play Store pour télécharger des applications, des films ou encore de la musique ? Méfiez-vous, un malware nord-coréen rode sur le catalogue en ligne du géant américain et il veut vos données.

Un malware nord-coréen s'attaque au Play Store de Google !

Un nouveau malware sur le Play Store

Nombreux sont les logiciels malveillants qui se frayent un chemin vers le Play Store. Cette fois c’est un malware nord-coréen qui a franchi les barrières de sécurité de Google. McAfee a constaté que trois applications avaient été développées par une équipe de hackers nord-coréens dans le but de récupérer des données d’utilisateurs mais pas n’importe lesquels. En effet, seuls les déserteurs de Pyongyang seraient visés.

Sun Team s’infiltre cette fois dans le Google Play Store avec ce malware

C’est sur les réseaux sociaux comme Facebook que les pirates en question attirent leurs victimes. Ils les convainquent ensuite de tester de fausses applications et c’est par l’intermédiaire de ces dernières que leurs données sont dérobées. Les hackers vont ainsi obtenir de cette manière les photos, les SMS et les contacts de l’utilisateur berné qui seront tout d’abord stockées sur Dropbox et Yandex. Fort heureusement, les applications développées par ce groupe ont rapidement été supprimées. Méfiez-vous tout de même car ce n’est pas la première fois que Sun Team vole des données.  L’attaque de janvier était moins inquiétante puisque l’utilisateur devait obligatoirement passer par des pages extérieures pour se faire piéger. Il se peut que de nouvelles applis émergent prochainement.

Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires !




Laisser un commentaire