Nacho Notch, l’application pour cacher l’encoche de votre smartphone

Par le 29 Mar 2018 | Android, Astuces

Vous en avez assez de l’encoche de votre téléphone ? Téléchargez Nacho Notch – Notch Hider, une application qui créé une bordure artificielle.

Nacho Notch, l'application pour cacher l'encoche de votre smartphone

LG G7

Vous achetez un smartphone Android avec une encoche comme un Asus ZenFone 5 ou encore Huawei P20 Lite mais pas pour son encoche ? Si celle-ci vous pose problème, l’application Nacho Notch – Notch Hider est disponible sur le Play Store et elle vous permettra de la cacher. Cette appli conçue par XDA-Developpers peut aussi convaincre certains consommateurs à acheter l’un de ces deux smartphones ou bien le prochain OnePlus 6 !

Nacho Notch – Notch Hider  : dites adieu à l’encoche !

Vous avez téléchargé l’application sur la boutique en ligne de Google ? Il ne vous reste plus qu’à la lancer. Une fois ceci fait, rendez-vous dans le panneau de raccourcis de votre téléphone. Vous verrez une nouvelle icône nommée Hide Notch et comme son nom l’indique, c’est grâce à elle que vous allez pouvoir activer l’application Nacho Notch – Notch Hider. Le dispositif est simple, l’appli en question met en place une bande noire artificielle qui couvre la bordure supérieure de la dalle. Vous pouvez aussi l’utiliser même si vous n’avez pas d’encoche comme la description de l’application le précise : « même si vous n’avez pas d’encoche, mais que vous voulez toujours une barre d’état noire, vous pouvez aussi utiliser l’application. Il trouve dynamiquement la hauteur de votre barre d’état, de sorte que vous n’aurez pas à faire face à une hauteur trop petite ou trop grande ».  Le souci c’est que cette barre cache des notifications mais cela reste une bonne alternative.

Allez-vous tester cette application ? Dites-le nous dans les commentaires !




Laisser un commentaire