Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Le moteur de recherche Qwant Junior arrive sur les téléphones

Qwant Junior application mobile

Le moteur de recherche made in France Qwant cherche depuis longtemps à être plus qu’une alternative crédible à Google mais un concurrent. Pour ce faire, le moteur de recherche propose de sensibiliser les plus jeunes d’entre nous avec la version Qwant Junior. L’objectif est de proposer des résultats de recherche plus adaptés à leur catégorie sociale et en excluant les contenus plus choquants.

Qwant Junior application mobile

Qwant Junior est désormais disponible sur les plateformes de téléchargement mobile. A l’instar de son modèle supérieur Qwant, l’application mobile est téléchargeable sur iOS et Android. La problématique de Qwant Junior était le fait que le service n’était pas encore disponible sur les navigateurs web. La parade était donc de sortir soi même son propre logiciel.

Qwant Junior permettra de sensibiliser les jeunes aux enjeux de demain avec des mini-jeux

La question des données personnelles ainsi que de leur confidentialité est un enjeu très sensible à l’heure actuelle et même les géants du Web comme Facebook n’y échappent pas. Pour cela, la société française Qwant joue à fond la carte de la transparence. Outre son premier navigateur de recherche, celle-ci propose une version adaptée aux plus jeunes même dans la version mobile. Qwant Junior propose l’accès à l’intégralité du Web aux 6 – 12 ans en excluant les contenus non adaptés.

L’objectif pour ceux-ci est de préserver une « virginité numérique » en protégeant les jeunes de contenus pornographiques, complotistes ou bien même radicaux. La version web est utilisé aussi par l’Education Nationale pour sa qualité de contenus. L’application mobile Qwant Junior est totalement gratuite et surtout donnée importante ne collecte aucune donnée personnelle. Outre ce constat, le logiciel sur mobile propose à ces jeunes des mini-jeux suffisamment ludiques pour initier les enfants aux prochains enjeux du numérique. En réalité, Qwant à l’instar de Google commence à étoffer sa gamme d’applications mobiles pour faciliter l’usage du quotidien. A l’avenir c’est sans doute une application de messagerie telle que Hangouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.