Partager la publication "Découvrez les meilleures applications du Play Store en 2018"
Le crépuscule de 2018 commence à poindre et comme chaque année, un bilan est fait. C’est le cas de Google Play Store qui revient sur cette année 2018 et décerne le prix de la meilleure application et du meilleur jeu mobile selon ses choix ainsi que celui du public. Voici la sélection de cette année.
La meilleure application de l’année : Drops pour Google, Molotov pour le public
Pour cette année 2018, Google Play Store a choisi de consacrer l’application mobile Drops. Si vous ne savez pas de quoi cela parle, voici un petit brief de ce logiciel. Ce dernier qui a été récompensé par Google a pour particularité d’avoir pour but de vous apprendre les langues. Si l’application mobile est gratuite à l’installation, vous devez souscrire à un abonnement mensuel à partir de 2.99 dollars par mois. Le fonctionnement est le suivant, chaque session d’apprentissage dure 5 minutes par jour. Il est donc possible d’apprendre une trentaine de langues mais aussi des dialectes comme le catalan. L’approche est ludique tandis que les formes et les partis pris artistiques de Drops ont séduit le jury du Play Store.
Cependant le public a eu droit aussi de s’exprimer. En effet, vu que ce dernier représente l’autre point décisif du store de Google, il est logique que ce dernier donne aussi son avis. C’est une application mobile française qui a eu droit aux honneurs puisque c’est Molotov qui a été designé comme la préférée en France, tandis que les USA ont choisi YouTube TV. Molotov est une application mobile qui a été lancée en 2016 et qui permet à ses utilisateurs de regarder la télévision via son propre smartphone. Le point important qu’il est à noter, c’est que l’application mobile est totalement gratuite et vous permet aussi de regarder les replays de vos programmes favoris. Elle a pourtant rencontré quelques problèmes notamment RMC qui voulait faire payer ses contenus.
Le meilleur jeu de l’année selon le Play Store face à l’avis du public
L’année 2018 a indéniablement été celle des jeux de battle royale. Même dans le jeu vidéo plus « traditionnel » l’affrontement entre PUBG et Fortnite a fait rage. Selon le Play Store, c’est Player Unknown BattleGround qui remporte le lauréat du jeu de l’année. Cela ne s’explique que par le fait qu’Epic Games ait purement et simplement refusé de publier son jeu fétiche sur le magasin d’application de Google. Par conséquent il est logique que ce dernier ne soit pas récompensé après cet affront. Pour ceux qui ne suivent pas PUBG est un jeu où vous pouvez être seul ou à plusieurs. Le but est d’être le dernier survivant dans une carte qui se rétrécit de plus en plus.
De son côté, le public français a préféré consacrer un autre titre : Clash Royale. Le titre qui a été développé et édité par Supercell est très régulièrement plébiscité par une large communauté en France. Il s’agit d’un jeu multijoueur en temps réel qui vous fait affronter un autre joueur. Le but ensuite est de détruire le roi adversaire avec plusieurs de vos unités ainsi qu’une bonne stratégie. Il existe même un mode à 2 contre 2 pour coopérer avec vos amis. Le jeu mobile est bien évidemment gratuit.