L’application Google Bulletin vous permettra d’avoir accès aux informations locales

Par le 29 Jan 2018 | Android, Réseaux sociaux

La société Google ne cesse de tester de nouvelles application dans son ensemble de créations. Après les Google Maps, Docs et autres Drive la firme de la Silicon Valley tente une autre fonctionnalité. Google Bulletin a pour but de vous donner accès aux informations à dimension locale. Avec le manque d’informations à l’échelle locale l’entreprise compte sur la collaboration des usagers.

Google Bulletin actualité locale réseaux sociaux Twitter

La presse locale ne fait pas souvent le pari de l’information sur Internet. Cependant avec l’arrivée des réseaux sociaux et l’instantanéité de l’information les usagers ont besoin de savoir ce qui se passe près de chez eux très rapidement.

Google Bulletin concurrencera Twitter pour l’information locale

Pour le moment, l’application Google Bulletin n’est qu’en phase de test dans la firme de la Silicon Valley. Vous pouvez toujours essayer d’y accéder en Early Access sur le site de Google. Sur le post d’information du site, le but est affiché « Soyez la voix de votre communauté« . Le test est actuellement effectué dans les villes américaines de Nashville dans le Tennessee et Oakland en Californie. Cela fonctionne de la manière suivante : vous prenez une vidéo ou une photo accompagnée d’un message et être partagées sur différentes plateformes.

A terme, l’objectif de Bulletin est de travailler en symbiose avec la presse régionale et locale. Grâce à cela, les informations seront bien plus sûres et les utilisateurs pourront éviter les Fakes News. Via son application mobile, Google cherche à concurrencer Twitter afin de donner accès à l’actualité en temps réel via le moteur de recherche. Ainsi, l’auteur sera affiché et pourra être contesté si jamais l’information se révèle fausse. Le concept ne se limite pas non plus aux réseaux sociaux. Vous pourrez partager les actualités via SMS ou bien par mail pour communiquer avec vos proches.

L’équipe TopAppli vous recommande d’utiliser un téléphone Android tel que le Google Pixel 2.




Laisser un commentaire