E3 : les jeux mobiles annoncés durant le salon du jeu vidéo

Par le 12 Juin 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Le salon du jeu vidéo qui se déroule à l’heure actuelle en Californie apporte son lot de nouveautés sur les différentes plateformes de jeux vidéo. L’E3 ne laisse pas pour autant les smartphones qui prennent une place prépondérante sur le marché mondial du jeu vidéo. Découvrez les annonces des nouveaux jeux mobiles qui devraient sortir prochainement.

jeux mobiles E3

Les jeux mobiles sont devenus des éléments indispensables sur le marché du jeu vidéo. A tel point que la plupart des éditeurs de jeux proposent désormais des jeux sur smartphone. Square Enix, Bethesda ou encore Microsoft ont tous annoncé des nouveautés pour les jeux mobiles. Voici en détail de quoi il s’agit.

Le retour de Command & Conquer Rivals sur les plateformes mobiles

Le jeu de stratégie militaire fait son grand retour. La licence développée par Electronic Arts et qui est très populaire auprès notamment des joueurs PC revient sur smartphone. Attention, le développeur a cependant décidé de ne pas intégrer à son nouveau jeu mobile les mécaniques de gameplay qui avaient séduit son public. Command & Conquer Rivals propose à ses joueurs une expérience de jeu plus proche d’un Clash Royale. Le trailer officiel ci-dessous montre quelques mécaniques de gameplay dont la principale. Il faudra que les joueurs s’emparent de deux points stratégiques sur la carte afin de lancer un missile sur la base adverse et ils remporteront la partie. Command & Conquer Rivals fera partie des jeux mobiles à suivre durant cette année 2018 et est disponible sur iOS et Android.

The Elder Scrolls : Blades Bethesda affirme sa position sur les jeux mobiles

L’éditeur Bethesda est un acteur incontournable sur les différentes conférences de l’E3. Cette année encore, la conférence n’a pas déçu et l’éditeur est venu étoffer sa gamme de jeux mobiles après Fallout Shelter. Alors que Bethesda vient d’annoncer un nouveau The Elder Scrolls, un jeu mobile sur la licence est aussi prévu pour la fin 2018. The Elder Scrolls : Blades a eu droit a un trailer. Le jeu mobile se séparera en trois situations : un mode Arena contre des PNJ, un mode Abyss pour l’exploration et un mode Town pour gérer sa propre ville. La principale innovation par rapport à d’autres jeux mobiles réside dans le fait que The Elder Scrolls : Blades ne se limitera pas qu’aux téléphones iOS et Android. En effet, le jeu mobile sera disponible sur console, PC et même en VR.

Gears of War en mode POP sur vos smartphones

La saga Gears of War est majeure dans la plateforme Xbox. Microsoft a tout d’abord annoncé un cinquième opus ambitieux pour les joueurs consoles mais les fans de la licence ont aussi pu découvrir un jeu mobile Gears of War. Celui-ci détonne par sa direction artistique bien plus légère que ce à quoi étaient habitués les joueurs. En effet, les personnages du jeu sont tout simplement présentés sous la forme des bien connues figurines POP qui font fureur en termes de produits dérivés. Le jeu mobile Gears POP arrivera en 2019 et sera disponible sur iOS et Android.

Square Enix tease une nouvelle collaboration entre FFBE et Dragon Quest

La conférence de Square Enix durant cet E3 a été décrié par de nombreux fans. En effet, le développeur japonnais s’est contenté d’un annonce de trente minutes montre en main en se contentant du strict minimum. Cela n’a toutefois pas empêché Square Enix d’accorder quelques instants à l’un de ses jeux mobiles phares : Final Fantasy Brave Exvius. Ce dernier aura droit à une nouvelle collaboration spéciale avec Dragon Quest qui interviendra en septembre de cette année. On peut également spéculer sur la présence d’une collaboration entre le jeu mobile et la licence Kingdom Hearts qui est prévu pour le 29 janvier 2019.

FFBE Dragon Quest




Laisser un commentaire