Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Bien-être numérique : Google cherche à vous déconnecter de son smartphone

Les applications mobiles de gestion de temps sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs. A tel point que les géants du web cherchent eux à séduire ce public en proposant leurs propres créations. Google propose une application au nom évocateur : Bien-être numérique. Le but est de quantifier le temps que vous passez sur votre mobile. Le logiciel est déployé sur Android One et les Google Pixel.

Google bien etre numériqueBeaucoup de personnes s’inquiètent du temps qu’ils passent sur leur propre smartphone. Dans cet objectif, des logiciels tels que Quality Time qui sont apparus sur les stores de téléchargements. Du côté de la firme de Moutain View, le Bien-être numérique a été dévoilée lors de la conférence Google I/O.

Google base Android sur ce que propose aussi Apple et iOS

Il peut paraître étonnant que des entreprises spécialisés dans les smartphones mais aussi les applications mobiles propose un logiciel de gestion de son temps. A l’heure actuelle, le logiciel Bien-être numérique est déployé sur les Google Pixel et les smartphones possédant Android One tous sous la version Android 9.0 Pie. L’application mobile développée par la firme de Moutain View vous propose un tableau de bord avec un graphique qui comptabilise le temps passé sur chaque logiciel de votre smartphone.

Testée depuis un bon moment sur la bêta Android Pie, elle est d’ores et déjà déployés sur les appareils ayant les prérequis. De plus, Bien-être numérique dispose d’un arsenal de fonctionnalités pour vous aider à décrocher. Ainsi, il est possible de mettre un minuteur quotidien pour chaque application afin de vous arrêter dans un temps donné. Il existe également un mode « sommeil » afin que votre mobile ne mette pas les notifications de vos logiciels et donc gagner du sommeil. Selon, l’entreprise Dscout, spécialiste dans le domaine des applications nous touchons, en moyenne 2617 par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.