L’application MacId devient Unlox : déverrouillez votre mac avec le Touch ID de votre iPhone

Par le 12 Jan 2018 | Astuces, iOS

La célèbre application Touch ID permettant de déverrouiller son ordinateur avec son téléphone change de nom.  Elle passe de MacId à Unlox et apporte de nouvelles fonctionnalités

Application MacId use Touch ID sur votre smartphone Apple

MacId change de nom mais la charte graphique et le principe restent les mêmes, quelques nouveautés en plus.

Un équivalent Touch ID pour les anciens macs

Les derniers Macbook Pro sont équipé de Touch ID, cela permet de déverrouiller son Macbook Pro avec son doigt, évitant ainsi d’avoir à taper son mot de passe, pratique quand il est kilométrique. Pour tous les autres, il y a Unlox.

Pour rappel, Unlox, anciennement MacId, vous permet de déverrouiller votre ordinateur portable grâce au touch ID de votre iPhone. L’application est réservée exclusivement aux produits Apple. Il vous faudra un mac et un iPhone. Point fort, elle ne requière pas les derniers produits et est compatible avec une large gamme d’appareil.

Pour les Macs, il vous faudra un appareil capable de faire tourner Mac OS 10.10 Yosemite ou plus récent à savoir :

Un Macbook de 2015 ou plus récent, un Macbook Air de 2011 ou plus récent, un Macbook Pro de 2012 ou plus récent

Un Mac Mini de 2011 ou plus récent, un Mac pro de 2013 ou plus récent

Un iMac de 2012 ou plus récent

L’application est compatible avec tout les iPhone qui embarquent le Touch ID, il vous faudra donc un iPhone 5s ou supérieure.

L’application connecte vos 2 appareils en Bluetooth, vous pouvez définir la distance de reconnaissance de votre choix, quand vous serez dans la zone, une fenêtre pop-up apparaîtra et vous proposera d’utiliser touch ID pour déverrouiller votre mac.

Cette transition apporte une nouvelle fonctionnalité appelée Tap to Unlock, pour l’utiliser, plus besoin d’un téléphone. elle peut être pratique sur les derniers Macbook Pro. En effet, elle vous permet de déverrouiller votre ordinateur en tapant une séquence personnalisée. L’avantage est que cela fonctionne à la fois avec le trackpad et la magic mouse, que quoi satisfaire tout le monde.

Cette application est disponible sur l’App Store au prix de 4.49 euros, l’application pour mac elle se télécharge gratuitement.




Laisser un commentaire