iPhone X : devenez invisible grâce à cette application !

Par le 16 Jan 2018 | iphone

Vous voulez exploiter autrement la technologie de reconnaissance faciale Face ID de l’iPhone X ? Grâce à une application de Kazuya Noshiro, votre visage va devenir invisible !

Application invisible iPhone XLa caméra TrueDepth ne vous sert pas qu’à prendre des selfies ou à exploiter Face ID. En effet, ce module de l’iPhone X composé de capteurs 3D et de capteurs infrarouges a été utilisé différemment par le développeur Kazuya Noshiro. Ce PDG de ViRD va sans doute permettre à son entreprise d’être beaucoup plus connue.

iPhone X : l’application qui rend votre visage invisible

Noshiro a fait une démonstration de son appli sur Twitter dans une vidéo de 11 secondes et déjà vue par une centaine de milliers de personnes. Le développeur se sert de la caméra TrueDepth et de la plateforme Unity pour exécuter le programme « Optical camouflage » et arriver à ce résultat. Son application se charge juste de faire un petit montage pour que votre visage disparaisse de l’écran. Malheureusement, les yeux et la bouche sont encore là mais le résultat est bluffante et surtout troublant. À noter que le corps est également visible. Tous les éléments qui ont disparu sont remplacés par l’arrière-plan.

Kazuya Noshiro reste en tout cas très silencieux sur son application. Nous ne connaissons pas sa date de sortie et nous ne savons pas si elle sera gratuite ou payante. Sur son compte Twitter, le développeur a en tout cas de l’humour puisqu’il a posté le message suivant : « Si vous souhaitez rendre votre visage transparent, on recrute ». Peut-être que l’on retrouvera le même procédé sur les smartphones Android comme sur le rival de l’iPhone X, le Samsung Galaxy Note 8.

Que pensez-vous de cette application ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !




Laisser un commentaire