Google+ : l’application sur Android a droit à une refonte

Par le 6 Fév 2018 | Android, Réseaux sociaux

Google+ est un réseau social qui n’a pas vraiment connu le succès. Le géant étasunien ne compte pas pour autant abandonner son bébé et c’est pour cette raison qu’il a décidé de sortir une nouvelle version de son application pour smartphones Android.

Google+ : l'application sur Android a droit à une refonteLeo Deegan, un ingénieur en charge de Google+, veut que l’application soit beaucoup plus moderne et propose une expérience plus fluide. Les équipes qui s’occupent du développement de cette appli sont reparties de zéro. Si la nouvelle version a des ressemblances avec la première, elle est beaucoup plus évoluée.

Google+ : une nouvelle application Android plus agréable à utiliser

« Utiliser la dernière infrastructure des applications Android va nous permettre de construire de nouvelles fonctionnalités sur un socle technique moderne », explique Leo Deegan. Cette nouvelle application qui sera lancée « dans les prochains jours » va apporter plusieurs améliorations notamment sur le scrolling et l’interface. « Bien qu’elle ressemble à l’application actuelle, cette version est l’aboutissement d’une réécriture totale de nombreuses fonctionnalités principales », signale Deegan. En fait, ils ont décidé de tout recommencer depuis le début donc ce que vous aurez sous les yeux dans les jours qui viennent ne sera que le départ d’un tout nouveau Google+.

Face à Facebook, Twitter, Instagram et bien d’autres réseaux sociaux, Google+ a beaucoup de retard et donc, de travail. Il faudrait vraiment proposer une application révolutionnaire pour changer la donne. Une chose est sûre, Google+ n’a pas été laissé de côté. On se souvient que Google voulait des bêta testeurs cet été.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !




Laisser un commentaire