Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Incapable de faire face à Facebook Messenger, l’application Google Allo n’existera bientôt plus

Clap de fin pour Google Allo, le service de messagerie du géant américain. L’application ne peut définitivement pas se hisser à la hauteur de Facebook Messenger et de WhatsApp.

Google Allo

Google Allo

Google Allo n’existera plus en 2019. Google avouait déjà en avril que le service ne rencontrait pas le succès escompté. La firme étasunienne a décidé de se concentrer exclusivement sur Google Messages, son célèbre service de SMS qui fait tout pour convaincre les acteurs du marché à passer au RCS (Rich Communication Service).

Google Allo : la fin programmée pour mars 2019

Lancé en 2016, Google Allo ne fêtera pas ses trois ans puisque Google a décidé de mettre fin à son application de messagerie qui ne fait toujours pas le poids face à la concurrence. Ce sont nos confrères de 9to5Google qui ont partagé cette information. Pourtant, le géant étasunien croyait dur comme fer en son projet qui devait immédiatement rencontrer le succès grâce à l’intégration de Google Assistant. Sauf que ce fut un pétard mouillé. Certes, le succès était au rendez-vous mais celui-ci n’a été qu’éphémère. Cela fait déjà plusieurs mois que Google a cessé de mettre de l’argent dans Allo. De plus, c’est sur son application Messages que la firme a décidé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il faut dire que cette dernière est utilisée par 175 millions de personnes. Difficile donc de pousser en même temps Google Allo. Dans un billet, Google a déclaré que « Allo continuera à fonctionner jusqu’en mars 2019 et, d’ici là, vous pourrez exporter tout l’historique de vos conversations existantes depuis l’application ».

Que pensez-vous de l’arrêt de l’application Allo de Google ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.